Limite de crédit provisoire

Dans le cadre d’une police d’assurance-crédit, les crédits consentis par une entreprise à ses clients doit faire l’objet d’un agrément par l’assureur pour être garanti.
Lorsque l’assureur-crédit n’a pas assez d’informations sur une entreprise, il peut, dans le cadre d’une demande de limite de crédit, fixer et accorder une limite de manière provisoire.
En effet, pour proposer un niveau de couverture, la compagnie a besoin de temps pour obtenir des informations plus détaillées sur une entreprise.
Pour assurer un minimum de garantie rapidement à l’assuré, l’assureur accorde de manière temporaire une limite de crédit provisoire pour permettre d’effectuer les premières livraisons sans attendre.
Dès que l’assureur obtient de nouvelles informations, il peut requalifier la limite provisoire en effectuant un examen approfondi du dossier de risque.
En cas d’informations négatives, il peut réduire la limite de crédit ou supprimer tout simplement la couverture.
En cas d’informations positive, il peut augmenter la limite de crédit.

Ces limites sont souvent calculés à partir des cotations sur les débiteurs. Les limites provisoires sont données de manière automatique jusqu’à une limite fixée à partir des notations faites sur les entreprises.
L’automatisation permet d’améliorer considérablement la communication entre l’assuré et l’assureur crédit et de réduire le temps de réponse.



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