Renseignement garanti

Renseignement garanti
“La solution alternative pour sécuriser vos relations commerciales”

Le renseignement garanti est un moyen vous permettant de développer votre activité en France et à l’international, sans risque financier. Développé par URIOS en partenariat avec l’assureur AIG, cela peut être une réponse au refus de votre assurance-crédit par exemple, ou à un besoin ponctuel de sécurisation d’encours.

Comment fonctionne le renseignement garanti ?

“En cas d’impayé de votre client, vous bénéficiez d’une indemnisation à hauteur de 90%HT de la facture impayée”

Le fonctionnement des Etudes Garanties Clients se déroule en plusieurs étapes :

  1. La première étape consiste à réaliser une étude de solvabilité de votre partenaire commercial, en temps réel. L’objectif est d’évaluer le risque de défaillance de l’entreprise, synthétisé par un score de solvabilité et une recommandation de limite de crédit.

    L’étude de solvabilité est fondée sur une investigation poussée de la part d’analystes financiers et les informations recueillies sont recoupée lors d’interviews des différentes parties prenantes de l’entreprise. Le renseignement fourni concernant la pérennité et la solvabilité du partenaire étudié est ainsi fiable et pertinent.

  2. Selon le résultat de l’étude, URIOS peut garantir le renseignement donné en accordant un encours, avec son partenaire AIG.
  3. Puis, en cas de défaut de l’entreprise (impayé de votre client), vous bénéficiez du recouvrement et d’une indemnisation à hauteur de 90%HT de la créance.

“25% des défaillances sont dus à des retards ou des défauts de paiements, selon la FIGEC*”

*Fédération Nationale de l’Information d’Entreprise, de la Gestion des Créances et de l’Enquête Civile

Quels sont les avantages du renseignement garanti ?

Le renseignement garanti est la solution parfaite pour couvrir un besoin ponctuel de sécurisation d’encours dans le cas de nouveaux clients ou de retards de paiement en France comme à l’étranger.
C’est aussi une solution pour répondre au cas par cas sur quelques clients et non nécessairement sur l’ensemble de votre portefeuille.

En effet, cela vous permet de sécuriser votre chiffre d’affaires et de vous prémunir du risque de défaillance de vos partenaires sans limitation de montant.
C’est aussi un moyen de pallier un refus des assurances crédit, une baisse de couverture ou une limite de décaissement trop faible.
C’est une solution complémentaire à vos clients refusés, limités ou résiliés par votre factor pour intervenir au-delà des limites d’engagement de la société d’affacturage.

Pourquoi choisir URIOS ?

Pour s’adapter à votre besoin, URIOS (ex BEIC) propose deux types d’études garanties :

  • L’étude garantie de 3 ou 6 mois pour un encours sécurisé ponctuellement.
  • L’étude garantie 12 mois, dans le cadre d’une sécurisation d’encours de façon permanente.

URIOS est un acteur solide, qui gère chaque année plus de 135M€ d’encours sous études garanties.
Les études sont réalisées par des analystes experts, disposant d’un BAC+5 en Gestion, Analyse financière ou Droit.
Les collaborateurs URIOS sont polyglottes. Ils sont donc en mesure de réaliser des études dans plus de 150 pays à travers le monde, avec le soutien de correspondants locaux.




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email