Coface

Les de COFACE
  • EXPÉRIENCES : intervient depuis plus de 75 ans avec une grande expertise d’un assureur crédit et d’un acteur majeur à l’international.
  • INFORMATIONS FINANCIÈRES : des contrats avec une gamme de services suivant les secteurs d’activités et les spécifiés de l’entreprise.
  • COMPÉTITIVITÉ : des solutions avec une gamme d’options et de prix adaptées au marché.

Société d’assurance crédit COFACE depuis 1946

Pays : Établissement Français

Actionnariat :
Public : 69,57 %
Arch Capital Group : 29,86%
Salariés : 0,57%
Listé depuis juin 2014 sur le marché réglementé d’Euronext Paris

Notation :
Noté AA- par Fitch et A2 par Moody’s.

Chiffre d’Affaires : CA groupe en 2021 : 1451 M€

Classement :
Numéro 3 mondial et n°2 sur la France de l’assurance-crédit
486 milliards d’euros de créances couvertes
100 pays de présence directe et indirecte
Garanties délivrées dans 200 territoires

Nombre de salariés: 4 450 collaborateurs dans le monde

Adresse de la société:
Implantation de la Coface : La compagnie française d’assurance pour le commerce extérieur est présente directement ou indirectement dans 100 pays.
 
Siège : France Paris
Adresse du siège social : 1 place Costes et Bellonte – CS 20003 – 92276 Bois-Colombes
 
Partenariats :
Coface propose de l’affacturage en partenariat avec Natixis Factor (www.factor.natixis.com) et Cofacrédit.
 
Services :
La compagnie effectue régulièrement l’évaluation sur les risques dans plus de 160 pays à partir de données macroéconomiques, financières et politiques. Ces nombreuses publications annuelles sont en libre accès sur leur site internet.
Chaque pays est noté sur une échelle de 8 niveaux : A1, A2, A3, A4, B, C, D, E. Vous pouvez aussi retrouver une analyse par risques sectoriels.

Historique :
COFACE (COmpagnie Française d’Assurance pour le Commerce Extérieur) : créé en 1946, la compagnies d’assurance-crédit a pour mission de faciliter le commerce entre les entreprises en protégeant et en finançant leur Poste clients. En 1994, Elle est privatisée.
Depuis 2017, elle a cédé ses activités de gestion des garanties publiques à l’exportation à Bpifrance Assurance Export.
 
Solution d’assurance-crédit pour :

  • Pour les TPE, la solution EasyLiner est spécialement conçue pour protéger votre activité contre les factures impayées et l’insolvabilité de vos clients dans le cadre de vos activités commerciales en France ou à l’exportation.
  • A destination des PME, l’offre TradeLiner protège votre trésorerie et constitue un outil efficace pour améliorer votre gestion du crédit tout en vous apportant la tranquillité d’esprit, la stabilité financière et en facilitant la croissance saine de votre entreprise.
  • En cas niveau de protection pas assez élevé, il est possible de souscrire un complément de couverture TOP-UP avec TopLiner.
  • Groupes Internationaux : Global Solutions

 
CofaNet Essentials ( cofanet.coface.com : outils de gestion par internet. Accès aux recommandations des experts sur le risque client. Gestion des contrats. États de l’avancement des créances et des paiements.

 

CofaMove : application mobile des fonctionnalités de CofaNet. L’application est disponible en téléchargement sur l’App Store d’Apple et sur Google Play Store

 

Application mobile :

Appstore-FR Google-play-FR

 

Notation en ligne :
Pour connaître l’évaluation de votre société auprès de votre assureur crédit, vous pouvez consulter les résultats sur Notation Coface afin d’être informé sur son évolution.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email