Pourquoi utiliser l’assurance crédit ?

Pourquoi utiliser l'assurance crédit pour votre entreprise

La réactivité est une donnée essentielle de la relation commerciale, dans l’acceptation d’une commande, ou pour prévenir la perte d’un marché !
Le dirigeant n’a pas le recul suffisant pour évaluer son risque où le suivre, c’est d’autant plus vrai lorsque l’entreprise traite sur des marchés spécifiques ou à l’international.

L’impréparation face à des pratiques commerciales, la méconnaissance de son acheteur, de situation politique et économiques, le manque de moyens humains, d’analyse des risques, de conseils techniques font que le risque client est trop souvent sous évalué !


Les 10 avantages de l’assurance crédit

  • Diminuer les conséquences des factures impayées,
  • Augmenter votre capacité financière ou d’emprunt auprès de votre banque,
  • Développer l’activité de l’entreprise
  • Augmenter le taux de récupération des créances impayées,
  • Améliorer la connaissance de la situation financière des acquéreurs et des prospects,
  • Bénéficier de l’expertise d’un professionnels des risques financiers,
  • Déléguer le recouvrement des factures pour se concentrer sur son métier,
  • Diminuer les coûts de gestion administrative,
  • Conserver la rentabilité de la société en limitant l’impact des impayés,
  • Maîtriser la gestion du poste clients,

n°1 : Diminuer les conséquences des factures impayées

Le contrat d’assurance-crédit assure jusqu’à 90% du montant des factures sur la base de la couverture consentie préalablement. Par conséquent, l’entreprise diminue de manière importante le risque des créances non payées.
Avec les services de prévention et de surveillance du poste clients intégrés au contrat, le risque d’avoir une facture impayée est encore réduit. Par ailleurs, le professionnalisme du service de recouvrement de l’assureur-crédit permet, en cas de sinistre, d’augmenter les chances de récupération des sommes impayées.

n°2 : Augmenter votre capacité financière

L’assurance-crédit rassure les partenaires financiers et les banquiers grâce à la délégation de bénéfice. En effet, en cas d’impayés, ils sont directement indemnisés. Par conséquent, les entreprises peuvent bénéficier de financement supplémentaire auprès de leur banque pouvant aller jusqu’à 40%.

n°3 : Développer l’activité de l’entreprise

En acceptant de nouvelles commandes en toute sérénité sans craindre le risque d’un impayé, les commerciaux peuvent ouvrir de nouveau marché ou prospecter des nouveaux clients en toute tranquillité . On constate que l’assurance crédit permet d’augmenter jusqu’à 30% le chiffre d’affaires de l’activité.

n°4 : Augmenter le taux de récupération des créances impayées

Le réseau en France et à l’international de l’assureur-crédit associé avec sa maîtrise des modes de paiements des entreprises permet à l’assuré d’accroître ses chances de récupérer jusqu’à 100% du montant des factures impayées .

n°5 : Améliorer la connaissance de la situation financière des clients et des prospects

L’évaluation et la surveillance permanente de la situation financière des sociétés permet à l’assureur de délivrer un haut niveau d’information aux assurées sur la situation financière de leurs acheteurs ou leurs prospects.

n°6 : Bénéficier de l’expertise d’un professionnels des risques financiers

Vous bénéficiez de la connaissance et de l’expérience des experts en risque financier de l’assureur-crédit. Leurs équipes organisées par secteur d’activité vous apportent une analyse fine et complète des risques commerciaux avec une très bonne connaissance des risques sectoriels.

n°7 : Déléguer le recouvrement des factures pour se concentrer sur son métier

Grâce à l’externalisation du recouvrement, vos équipes internes peuvent se concentrer sur le développement de votre société.

n°8 : Diminuer les coûts de gestion administrative

En confiant à un spécialiste la gestion du poste client, vous économisez sur vos dépenses de traitements externe et minimiser vos coûts de gestion interne.

n°9 : Conserver la rentabilité de l’entreprise en limitant l’impact des impayé

Avec à la prévention de vos risques débiteurs et à l’optimisation du taux de récupération de vos impayés, votre structure gagne en rentabilité tout en limitant l’impact des impayés sur sa trésorerie.

n°10 : Maîtriser la gestion du poste clients

L’assureur crédit s’adapte à la spécificité de votre entreprise, à votre secteur d’activité et à vos besoins de protection pour gérer votre poste acheteurs, tout en veillant à préserver vos relations commerciales.

L’assurance crédit est un outil de gestion qui permet d’« éclairer la route du dirigeant », lui offrir un pilotage « contrôlé » en France comme à l’international, sécuriser son portefeuille, cela reste l’enjeu primordial de développement de ses affaires.

L’intérêt de souscrire un contrat d’assurance-crédit

L’assurance crédit est un impératif pour :
la jeune PME qui cherche un pilote automatique « assistance » sur son développement de nouveaux marchés;
la reprise d’une affaire, sans mauvaise surprise;
dissuader les mauvais payeurs récurrents, défricher les nouveaux marchés;
pousser certaines relations commerciales, donne des arguments;
rassurer les partenaires financiers, (possibilité de déléguer le droit à indemnité.);
se développer à l’international;
se consacrer exclusivement à son activité dans un esprit « apaisé et tranquille »;
suivre sa clientèle à l’instant « T » à travers les tableaux de bord;
bénéficier d’experts, de spécialistes qui s’engagent !
protéger et pérenniser une affaire familiale;
s’écarter du « subjectif » du client que l’on pense sûr, avec qui on augmente sans se méfier l’encours, et qui « plante » sans prévenir.

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