BPI Assurance  Crédit Export

Dispositif Cap Francexport de la BPI pour l’assurance-crédit export

Pour faire face aux conséquences de la crise économique à cause du Covid-19, la BPI amplifie son soutien aux entreprises avec le dispositif CAP Francexport pour permettre de palier aux difficultés du marché de l’assurance-crédit export court terme. Ces couvertures complémentaires et intégrales couvrent désormais tous les pays sans aucune restriction pour toutes les entreprises (PME et ETI) avec un chiffre d’affaires inférieur à 1,5 Md €.

Assurance-crédit Coronavirus

Assurance-crédit et Coronavirus

Annulations d’événements, ralentissement de l’activité économique, paralysie des chaines de productions, pertes d’exploitations… les conséquences financières du coronavirus (SARS-CoV-2) sont loin d’être anodines. Quel impact pour les entreprises qui vendent à crédit en France ou à l’international ? Comment se protéger contre les risques de défaillance ou les interruptions d’activité ? Découvrez les solutions assurantielles pour protéger votre société.

Assurance-crédit complémentaire

Couverture d’assurance-crédit complémentaire

Les solutions d’assurance crédit complémentaires vous offrent une protection simple et flexible contre le risque d’impayés sur vos clients refusés, limités ou résiliés par votre assureur-crédit ou votre factor, mais stratégiques pour votre développement commercial en France comme à l’international. Le dispositif vous permet d’accorder des délais de paiement à vos acheteurs les plus sensibles sans risque d’interruption de couverture et sans impacter votre trésorerie.

DAF - Directeur Financier et Assurance-crédit

Assurance-crédit : un atout important pour le DAF

L’assurance-crédit protège les entreprises contre les risques des factures impayées en France et à l’international. Elle garantit au fournisseur le paiement des biens vendus ou des services délivrés à ses clients. Ainsi, en cas de sinistre, l’assureur-crédit assure le recouvrement auprès des clients et indemnise le fournisseur en cas d’échec dans la procédure de recouvrement. […]