Options d’assurance crédit

Option d'assurance crédit

En complément d’un contrat d’assurance-crédit, ils existent de nombreuses options supplémentaires pour répondre à des cas particuliers (besoins de garanties plus élevées pour des clients sensibles ou résiliés, etc…).
Cette liste n’est pas exhaustive, veuillez nous contactez pour connaître les autres options d’assurance crédit.
Dans le cas général, la souscription d’une option d’assurance crédit reste sous réserve du profil des entreprises (étude au cas par cas).

Option d’assurance crédit : complément de garantie sur vos clients les plus risqués ou CAP

C’est une solution qui offre une protection contre le risque d’impayés sur des clients considérés stratégiques pour leur développement mais dont la situation financière est jugée sensible.
En savour plus sur Complément d’assurance-crédit CAP

Complément de garantie pour les clients refusés ou résiliés ou CAP+

C’est une solution de couverture pour les clients refusés ou résiliés.
En savoir plus sur Complément d’assurance-crédit CAP+

Complément de garantie pour les clients pour les transactions à l’étranger ou CAP+ EXPORT

C’est une solution pour le développement à l’international des entreprises françaises.
Elle offre une protection contre le risque d’impayés sur des clients à l’international considérés comme importants mais dont la situation financière est jugée sensible.
Vous pouvez obtenir des garanties additionnelles sur vos clients ou prospects les plus sensibles à l’international.

Option d’assurance-crédit : litige

L’option d’assurance crédit litige est une assistance complète et innovante pour solutionner vos créances clients contestées.

Assurance-crédit Perte ou Risque de Change

Assurance crédit pour protéger vos exportations en devises : l’option d’assurance crédit Perte ou Risque de Change est une assurance pour protéger vos contrats contre les fluctuations de change pendant toute la durée de vie de l’opération commerciale.

Option d’assurance crédit : cession de Bénéfice

C’est une solution pour rassurer le contexte financier de l’entreprise ou apporter une contre garantie.
En savoir plus sur l’option Cession de bénéfice.

Participation Bénéficiaire

L’option Participation Bénéficiaire est à négocier dès le départ dans un contrat d’assurance crédit pour obtenir un retour financier sur la bonne évolution de votre dossier.

Option d’assurance-crédit : risque de Fabrication

L’option d’assurance crédit Risque de Fabrication permet de vous couvrir contre le risque de défaillance de vos clients durant la période de fabrication. Les coûts de fabrication sont prise en charge en cas de faillite du client avant la livraison de la marchandise.

Période d’Essai

Si vous souhaitez tester la qualité de service de l’assurance-crédit, vous pouvez souscrire l’option d’assurance crédit Période d’Essai pour convaincre vos services interne.

Option d’assurance crédit : offre de bienvenue

Si vous recherchez dans la négociation l’élément qui finira de convaincre vos dirigeant, vous pouvez demander, dans certains cas, une offre de bienvenue de 3 mois gratuit.

Reprise de la Participation aux Bénéfices

Si vous souhaitez changer d’assureur crédit tout en conservant le bonus de la participation aux bénéfices, il est possible dans certains cas d’obtenir une option Reprise de la Participation aux Bénéfices.

Option d’assurance crédit : coffre-fort numérique

Si vous souhaitez sécuriser, partager et organiser vos documents et vos fichiers, il est possible avec certaines compagnies d’obtenir une Coffre-fort numérique aussi appelé parfois coffre fort numérique.

Première Livraison

Si vous souhaitez obtenir une couverture sur vos premières livraisons à un nouveau client sans attendre la réponse de votre assureur crédit, il est possible dans certains contrat de souscrire l’option Première livraison.

Ordre à livrer

Si vous souhaitez couvrir vos commandes en cours en cas de résiliation ou de réduction de vos couvertures sur certains acheteurs, il est possible de souscrire dans un contrat d’assurance-crédit l’option Ordre à livrer.

Couverture des avances versées aux fournisseurs

Cette option permet de couvrir le risque de non-remboursement des avances versées aux fournisseurs. C’est une assurance pour couvrir les versements payés au fournisseur avant l’exécution de la prestation ou de la livraison.

Option d’assurance crédit : couverture des filiales

L’option couverture des filiales permet avec le même contrat d’assurance crédit de couvrir les filiales d’un groupe.
Les filiales doivent être située dans l’Union Européenne.

Garantie des stocks en consignation

C’est une garantie pour couvrir les ventes faites à partir d’un stock situé dans les locaux du client.

Couverture des créances contestées

Cette option qui permet d’obtenir une indemnité et une assistance en cas de litige dans la gestion des créances.

Option d’assurance crédit : franchises

L’option franchises offre l’avantage de réduire de manière significative le coût de l’assurance crédit en échange de l’application d’une franchise.
La franchise peut s’appliquer sur chaque sinistre ou sur le montant global des sinistres. Cette option permet de couvrir seulement les pertes importantes.

Option Couverture du risque de catastrophe naturelle

Le Risque de catastrophe naturelle implique le risque de non-paiement dû à la conséquence d’événements types : inondations, tremblements de terre, tornades, tsunami….. climatique ou non.

Aux termes de la loi, sont considérés comme effets des catastrophes naturelles « les dommages matériels directs ayant eu pour cause déterminante l’intensité anormale d’un agent naturel lorsque les mesures habituelles à prendre pour prévenir ces dommages n’ont pu empêcher leur survenance ou n’ont pu être prises » (Article L. 125-1 alinéa 3 du Code des assurances).

Option Couverture Risque Politique

Le Risque Politique est la conséquence de mesure ou de décision prise par un État susceptible d’avoir un impact sur l’activité des entreprises !
Rentre dans le cadre de cette option de couverture : les conflits militaires, les nationalisations, l’expropriation, les émeutes, violence politique, non-convertibilité et non-transférabilité des devises, non-paiement par un gouvernement …
Cette option est surtout à destination des Marchés émergents.

En savoir plus sur les options d’assurance crédit



Vous avez aimé cet article sur Options d’assurance crédit ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (5 votes, moyenne: 5, 00 sur 5)
Loading...