Méthode de calcul de la moyenne Contentieuse
La méthode de calcul de la moyenne Contentieuse est équivalent à « la Pertes de la période * » + provisions pour créances anciennes et douteuses de la période – reprises de provisions pour créances anciennes et douteuses sur le Chiffre d’Affaires de la période.
*Cette période correspond en générale a une année de l’activité de la société.
La Moyenne contentieuse est un élément important, elle donne une image « arrêté » sur le comportement Historique de règlement de l’entreprise.
Le taux des impayés clients doivent rester durablement inférieur à 1%.
Au-delà de 1% il n’y a pas de sécurisation des affaires, la priorité doit être le recouvrement des créances !
Le taux des impayés clients doivent rester durablement inférieur à 1%.
Au-delà de 1% il n’y a pas de sécurisation des affaires, la priorité doit être le recouvrement des créances !
Simulateur de la moyenne Contentieuse
Pour évaluer votre moyenne contentieuse, saisissez votre chiffre d’affaires et le montant de vos impayés annuel.