FRAUD COVER – Euler Hermes assure les PME contre la fraude

La fraude touche plus d’une entreprise sur deux. Le phénomène a doublé depuis 2009. 63% des entreprises des entreprises françaises considèrent que la fraude et la corruption demeurent une préoccupation majeure pour leur entreprise.

Euler Hermes (Leader mondial des solutions d’assurance pour le développement des entreprises en France et à l’international), lance une nouvelle offre d’assurance intitulée  » EH FRAUD COVER  » contre le risque de fraude et de cyberfraude en entreprise.

Ce contrat s’adresse aux PME et ETI (Entreprise de taille intermédiaire, à partir de 5 millions d’euros de chiffres d’affaires) et propose une couverture jusqu’à 10 millions d’euros. Cette offre s’articule autours de 3 axes : la fraude interne, la fraude externe et la cyberfraude. Elle complète les produits existants en assurance-crédit…

La fraude interne

Les statistiques indiquent que les fraudes internes sont celles qui peuvent être les plus dommageables dans tous les secteurs d’activité.

La fraude externe

La fraude externe commise par un tiers (un fournisseur, un client, un faux dirigeant) utilise des moyens de plus en plus sophistiqués pour escroquer ou usurper l’identité afin se faire remettre frauduleusement des fonds ou des marchandises.

La cyberfraude

28% des entreprises françaises sont touchées par la cybercriminalité.

Source : www.eulerhermes.fr (Communiqué de presse du 25 février 2015)

Vous avez aimé cet article sur FRAUD COVER – Euler Hermes assure les PME contre la fraude ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Donnez une note à cet article :
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (Pas encore de vote)
Posté dans Publications de presse.