FRAUD COVER – Euler Hermes assure les PME contre la fraude

Assurance fraude - Euler Hermes :  FRAUD COVER
La fraude touche plus d’une entreprise sur deux. Le phénomène a doublé depuis 2009. 63% des entreprises des entreprises françaises considèrent que la fraude et la corruption demeurent une préoccupation majeure pour leur entreprise.

Euler Hermes (Leader mondial des solutions d’assurance pour le développement des entreprises en France et à l’international), lance une nouvelle offre d’assurance intitulée  » EH FRAUD COVER  » contre le risque de fraude et de cyberfraude en entreprise. Fort de son expertise en matière d’assurance-crédit, de recouvrement et de cautionnement, la compagnie a décidé de compléter sa gamme de produits et services en proposant aux entreprises une assurance contre le risque de fraude et de cyberfraude.

Cette décision s’appuie sur l’expérience et le succès de cette activité depuis plus de 30 ans en Allemagne, où l’assureur crédit dispose déjà d’un portefeuille de plus de 7 000 contrats. Le groupe s’attend donc à un démarrage rapide de cette activité en France, ce qui consolidera sa position de leader de l’assurance fraude en Europe.

Ce contrat s’adresse aux PME et ETI (Entreprise de taille intermédiaire, à partir de 5 millions d’euros de chiffres d’affaires) et propose une couverture jusqu’à 10 millions d’euros. Cette offre s’articule autours de 3 axes : la fraude interne, la fraude externe et la cyberfraude. Elle complète les produits existants en assurance-crédit…


La fraude interne

Les statistiques indiquent que les fraudes internes sont celles qui peuvent être les plus dommageables dans tous les secteurs d’activité.

La fraude externe

La fraude externe commise par un tiers (un fournisseur, un client, un faux dirigeant) utilise des moyens de plus en plus sophistiqués pour escroquer ou usurper l’identité afin se faire remettre frauduleusement des fonds ou des marchandises.

La cyberfraude

28% des entreprises françaises sont touchées par la cybercriminalité.

Source : www.eulerhermes.fr (Communiqué de presse du 25 février 2015)



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Posté dans Publications de presse.