Couverture d’assurance-crédit Top-Up TopLiner

Assurance crédit complémentaire top-up TOPLINER

Complément de garanties additionnelles pour votre contrat d’assurance crédit

Si dans le cadre de votre contrat d’assurance-crédit, vous avez une couverture primaire sur votre client inférieure à votre demande, vous avez la possibilité de souscrire une ligne de couverture complémentaire ou Compléments d’Assurance Crédit (CAP). Cette garantie s’inscrit dans les polices dites de ‘deuxième rang’. Certaines compagnies peuvent même proposer ce type de couverture en troisième rang pour augmenter la couverture ou répartir les risques entre plusieurs assureurs.

Ces lignes de garanties complémentaires individuelles, appelées souvent TOP-UP, TopLiner chez COFACE, sont délivrées et tarifées par client. Elles permettent de compléter les lignes de garantie délivrées par la compagnie en place par COFACE ou par un autre assureur-crédit.

Police de garantie additionnelle COFACE : TopLiner

L’offre innovante « TopLiner », lancée en décembre 2012, permet d’obtenir un complément de couverture lorsque l’assuré souhaite avoir une garantie supérieure à la réponse de l’assureur crédit sur un ou plusieurs acheteurs.

Cette garantie est couverture ou un complément de couverture non résiliable sauf en cas d’insolvabilité de droit.
Elle applicable sur l’ensemble de vos clients dans le monde entier.

Dans les autres compagnies, on retrouve ce produit pour couvrir la part des créances qu’une autre compagnie d’assurance-crédit ne garantit pas sous d’autres formulations : CAP chez Euler Hermes, Modula Cap chez Atradius, Top Up chez Groupama, TOP UP chez CREDENDO.


Pourquoi utiliser un complément de couverture TOP-UP ?

Les CAP ou Top-Up sont utilisés avec des contrats d’assurance crédit pour augmenter les garanties existantes insuffisantes ou pour travailler des secteurs d’activité à risques. Ces solutions sont nécessaires aussi pour accompagner l’entreprise dans le financement pour de nouvelles opportunités ou de développement commercial. Mais elles peuvent aussi être mises en place pour couvrir une forte saisonnalité.

Pour les risques aggravés où les arbitres des compagnies sont obligés de réduire les positions pour prévenir tout risque, le TopLiner assure le relais jusqu’au montant garanti souhaité par le crédit manager.

Comment fonctionne TopLiner

Vous devez définir le montant à compléter à partir de la garantie donnée par l’assureur crédit. Puis, vous devez fixer la durée de garantie nécessaire pour votre complément de couverture. Cette garantie peut être intégrée dans votre contrat sans impacter les conditions ou les termes existants.
Aucuns frais additionnels ne s’ont demandés.

La couverture permet de garantir entre 5 000 € et 5 M€ sur des durées compris entre 30 et 90 jours avec un tarif ajusté, délivré en ligne.

Avec le complément TopLiner, vous pouvez ajuster vos compléments de garantie et la gestion de vos risques directement dans votre contrat d’assurance-crédit TradeLiner. Cette solution vous permet d’obtenir des assurances complémentaires sur vos clients les plus risqués en complément des garanties délivrées dans votre contrat d’assurance-crédit existant.

La gestion du contrat s’effectue directement dans l’outil COFANET pour obtenir le tarif en ligne et valider immédiatement le complément de couverture.

Les plus du contrat TOPUP COVER TOPLINER de chez COFACE :

Sécurité supplémentaire

Avec ce produit, vous optez pour une protection supplémentaire contre les lacunes de couverture qui surviennent dans le cas de transactions présentant un risque de défaillance accru.

Transparence des coûts

Les primes sont équitables et surtout faciles à comprendre. L’assureur ne facture que les primes supplémentaires pour une couverture complémentaire réelle.

Sécurité de la planification

Vous pouvez faire des affaires avec de nouveaux clients sans avoir à vous inquiéter et vous pouvez délibérément prendre un risque plus élevé dans le processus de ventes.

Les caractéristiques de la TOP UP

Pour être éligible, l’assuré doit déjà bénéficier d’un contrat d’assurance crédit sur ses acheteurs. Lors de sa mise en place de la Top-Up, l’assureur de second rang informe toujours la compagnie de premier rang et respecte les décisions d’arbitrage pris par celui-ci.
Ainsi, en cas de refus sur un débiteur, l’assureur refusera automatiquement celui-ci. Par contre, si le débiteur est couvert, il sera accepté automatiquement et les limites seront doublés par l’assureur Top Up.

Grâce à ce complément de couverture dépassant les limites fixées par votre assureur-crédit, vous avez accès à un plus grand montant de financement par votre banque ou votre société d’affacturage.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email