Assurance transport

Assurance transport
“Protégez votre activité commerciale en France et à l’internationale”

ALTASSURA fournit aux entreprises en fonction des profils des services d’assurance fret dignes de confiance et sécurisés, disposant de tout ce dont vous avez besoin pour assurer votre fret sans vous préoccuper de la destination ou de la taille de l’expédition.

En organisant votre assurance fret sur demande, votre entreprise bénéficie d’une solide protection financière grâce à nos services. Par nos intervenants experts, il est possible de créer soit une police unique pour un envoi unique, soit une police à long terme, soit la police dite de couverture ouverte (normalement d’une durée d’un an) pour plusieurs envois de fret.

L’assurance de fret ou assurance de biens, est une police d’assurance qui protège les entreprises des biens contre les pertes financières lorsque les biens sont acheminés du fournisseur au destinataire.
Il incombe au propriétaire des biens d’assurer les biens. Toute entreprise qui vend, achète ou a autrement des marchandises sur la route doit déterminer si une assurance fret doit être souscrite.
Si vous avez une assurance fret, la réclamation contre votre transitaire sera traitée par votre compagnie d’assurance.


Nos solutions d’assurance transport

Comparatif des solutions d'assurance crédit TPE
Votre activité nécessite de sécuriser le déplacements de vos marchandises. Notre solution d’assurance sur-mesure est adaptée pour les sociétés qui souhaitent être protéger contre le vol, l’incendie, la perte, la détérioration, l’accident pour le transport de leurs marchandises (importation, exportation, approvisionnement, distribution, flux intersites).

Nous intervenons pour vos expéditions partout dans le monde avec des transports maritimes, terrestres ou aériens : France, Europe, Asie, Moyen-orient, Amérique, Océanie.

Les plus de nos solutions :

  • Nous assurons tous types de marchandises,
  • Une intervention rapide partout dans le monde,
  • Par tous les modes de transport : Maritime, Fluvial, Terrestre, Aérien,
  • Concerne les marchandises confiées à des transporteurs professionnels ou transportées à titre privé (transporteurs, transitaires, commissionnaires de transport, affréteurs, entrepositaires, logisticiens, déménageurs)
  • la couverture “d’événements majeurs” ou “Franc d’Avarie Particulière” (FAP sauf) réservée aux seuls accidents caractérisés (avarie, naufrage du navire, accidents aériens ou routiers, etc.).
  • Un indemnisation sur la “facture à destination”,
  • Une garantie “tous risques”,
  • Une police au voyage pour des expéditions occasionnelles,
  • Une police d’abonnement pour garantir automatiquement tous les flux transportés (au cas par cas sur simple déclaration préalable ou sur la totalité des expéditions),
  • Une police “marché” pour l’exécution d’un marché comportant des expéditions échelonnées,

Choisissez la police la plus adaptée à votre profil

  • Contrat au voyage pour des expéditions ponctuelles,
  • Contrat “marché” pour la réalisation d’un marché comportant des envois échelonnées,
  • Contrat d’abonnement qui vous donne le choix de remettre ce que vous souhaitez faire garantir :
    • au cas par cas, sur simple demande préalable,
    • ou pour plus de sécurité, l’intégralité des expéditions sur les régions que vous avez définies (contrat à alimenter ou au chiffre d’affaires).

Dans tous les cas, ALTASSURA saura trouver avec vous la réponse la plus économique et la plus pertinente à vos impératifs de gestion.

En supplément, il est possible d’avoir des garanties optionnelles :

  • “Intérêts du vendeur” si vous n’êtes pas sûr que vos marchandises sont bien assurées par votre client étranger, en cas de vente FOB ou CFR, si vous n’êtes pas sûr que vos marchandises sont bien
    assurées par votre client sur l’export,
  • “Contre-assurance” pour pallier la carence éventuelle de l’assureur local choisi par votre client,
  • “Risques de guerre et assimilés” : grèves et émeutes.
  • “Risques de guerre et assimilés” : grèves et émeutes.

Pourquoi assurer vos marchandises ?

En tant que société de négoce, envisagez-vous une assurance fret ?

Voici quelques points à considérer:

  • L’entreprise peut-elle supporter une perte égale à un lot entier ?
  • L’entreprise souhaite-t-elle une compensation financière pour toute perte, une compagnie d’assurance assumant le risque pour les marchandises et remplaçant tout dommage ou perte encouru ?
  • L’entreprise doit-elle uniquement s’assurer contre les pertes catastrophiques ou veut-elle une «couverture complète» ?
Assurance transport marchandises pour les transporteurs

Assurance cargaison: pourquoi couvrir avec une assurance fret ?

Vous expédiez un conteneur de câble à New-York. Toute les entreprises ont besoin de câble. Le conteneur sur le porte-conteneurs tombe dans l’océan. Le bateau arrive. Mais ensuite, vous apprenez que les conditions générales des transitaires et des transporteurs vous accordent un maigre remboursement. Le fret est semé d’embûches qui peuvent mal tourner. De quelle couverture avez-vous besoin pour avoir l’esprit tranquille?

Couverture d’assurance du fret

Obtenez une assurance de fret. Si vous réfléchissez à deux fois avant d’assurer votre entreprise, votre maison, votre voiture, etc., vous ne devriez y songer également pour assurer une expédition internationale, ce qui peut être beaucoup plus sujet aux erreurs. Ne nous y trompons pas, déjà dans les temps ancien ,les marchands Babyloniens souscrivaient une assurance maritime !
Idéalement, via Altassura vous pouvez comparer plusieurs tarifs d’assurance fret auprès de transitaires et de sociétés d’assurance fret spécialisées.

Les clauses de couverture d’assurance fret sont à peu près standardisées. La différence entre ces options devient technique (voulez-vous une couverture de guerre avec la clause «A»?),
Mais évitez les ennuis en optant pour une assurance cargaison complète.

Couverture légale de la cargaison

Même une assurance cargaison complète a des limites. Assurez-vous que votre contrat de vente est bien rédigé et couvre: les droits de propriété, les cas de force majeure, les ruptures de contrat.
Cela implique également de bien comprendre les risques et les responsabilités de l’acheteur et du vendeur avant d’accepter un incoterm.
Les Incoterms déterminent les conditions générales d’expédition du fret universelles qui seront ajoutées au contrat de vente.

Prévention & Emballages

Prévenir vaut mieux (et moins cher) que guérir. Pourquoi ne pas prévenir les dommages à vos marchandises en veillant à ce qu’elles soient bien emballées ?
En particulier, les envois fragiles doivent être doublés. Les deux boîtes non seulement ajoutent une couche supplémentaire de coussin, mais réduisent également les risques de déplacement du produit lorsqu’il est bousculé. Envelopper le premier carton avec du papier bulle le sécurisera encore plus.
L’emballage peut faire une réelle différence et aider en cas de perte.

Vous avez déjà perdu des bagages en vol ? C’est rare… mais la même chose se produit avec le fret aérien. Il en va de même pour les envois placés dans un conteneur avec d’autres envois. Assurez-vous de marquer clairement vos colis afin qu’ils soient facilement identifiables. C’est non seulement le dommage et la perte, mais l’emballage peut également aider à prévenir le vol.

Garantie Incortem

Couverture de l’itinéraire

Votre transitaire souscrira une assurance cargaison et peut ne pas vous envoyer une copie de la police sauf en cas de problème. Une fois que l’envoi est en transit, vérifiez que votre transitaire documente tout le long du chemin, y compris les horodatages. Si quelque chose ne va pas et que vous devez déposer une réclamation d’assurance fret, vous voudrez des réponses dès que possible.

Demandez des copies de toutes les commandes et des bons de livraison le long du parcours de l’expédition. Ils enregistrent combien d’articles ont été remis et leur état à chaque étape, aidant ainsi votre compagnie d’assurance à identifier qui était en faute (et qui devrait payer). Incidemment, le numéro de connaissement est utilisé comme identifiant partagé entre l’envoi et la police d’assurance.

L’essentiel de l’assurance fret

En résumé, assurez-vous de :

  • Organisez une assurance de fret complète.
  • Des clauses de vérification existent dans votre contrat de vente pour les droits de propriété, etc.
  • Comprenez les responsabilités de l’incoterm dans votre contrat de vente.
  • Choisissez un emballage qui aide à prévenir les dommages.
  • Obtenez des copies de la police d’assurance et des copies de notes.
Assurance Frêt

Altassura via les intervenants expert offre une large gamme de solutions personnalisables pour l’import-export ainsi que le transport domestique pour vous faciliter la vie.
Nos partenaires ont de nombreuses années d’expérience dans la fourniture de services de transport de fret aux entreprises, afin que votre entreprise puisse économiser temps et argent.
Avec tous nos services de fret – route, océan et air – en synergie, nous pouvons vous aider à croître à travers le pays et le monde.

Nous proposons une assurance de transport abordable et protectrice aux entreprises. Chez Altassura, nous sommes spécialisés dans la fourniture de divers types d’assurance fret aux entreprises de transport et de livraison en France et sur l’export.

En plus de l’assurance des expéditions, nous pouvons également fournir une assurance marchandises en transit pour, les livreurs, les chauffeurs de camion, etc.

Assurance place de marché ou marketplace

Pourquoi assurer votre entreprise avec une place de marché ?

En tant que place de marché, notre travail consiste à vous aider à trouver la meilleure couverture pour vous et votre entreprise, ainsi qu’à traiter vos réclamations et à comparer le marché chaque année afin de vous assurer de conserver la meilleure couverture et de veiller à ce que les détails de votre police demeurent précis et à jour.

Nous avons de l’expérience dans la gestion des risques d’assurance, petits et grands, dans presque tous les secteurs. Nous avons accès à plus de 200 souscripteurs et 60 partenaires Français et Européens et proposons plusieurs devis afin que vous puissiez voir par vous-même ce qui est disponible sur le marché.

Nous avons compilé des données sur les assurances auxquelles vous êtes susceptible de souscrire et sur les causes les plus courantes de ces réclamations, afin de vous aider à réduire les risques de risques pour votre entreprise. Pour plus d’informations, demandez une analyse de risque pour votre secteur.

ALTASSURA propose une couverture personnalisée pour chaque client, grand ou petit; constamment ou occasionnellement, si vous pouvez l’expédier, nous pouvons l’assurer.
Notre accès à des souscripteurs de classe mondiale nous permet de couvrir tous les risques et tous les types de marchandises. Que vous expédiez généralement par le biais de grands transporteurs de colis ou de gros colis en volumes via des transporteurs de fret, quel que soit votre envoi, nous vous couvrons.

L’assurance des cargaisons, pourquoi vous en avez besoin !

Pour les PME engagées dans le commerce international, le transport maritime génère généralement une grande partie des coûts totaux de l’entreprise.
Il est donc compréhensible que les dépenses supplémentaires liées à l’assurance des cargaisons puissent sembler un ajout coûteux qui offre rarement des retours.

Assurance cargaison

Toutefois, une perte significative de cargaison, des dommages, voire un retard, pourraient affecter la capacité d’une entreprise à fonctionner. De plus, de tels incidents se produisent dans les transports internationaux, plus souvent que vous ne le pensiez. En fin de compte, vous devez prendre la décision d’assurer votre cargaison ou non, mais ne le prenez pas à la légère. Il est préférable de le faire avec une bonne connaissance du rôle de l’assurance fret, car un jour, cela pourrait sauver votre entreprise.

Qu’est-ce que l’assurance cargaison ?

L’assurance des marchandises ne diffère pas de la couverture que vous pourriez souscrire pour votre maison, votre voiture ou votre entreprise.
Cependant, il peut être un peu plus difficile à comprendre. Heureusement, vous n’avez pas besoin de devenir un expert pour bénéficier d’un produit d’assurance pour vos envois internationaux.
Quelques connaissances de base vous aideront à déterminer vos besoins et à en discuter avec les transitaires lors de l’expédition de vos marchandises. L’assurance des marchandises couvrira le coût des marchandises endommagées au cas où des événements imprévus se produisent lors du transport aérien ou maritime. De même, cela vous protégera des dommages financiers causés par le vol de la cargaison ou la perte en transit.

La responsabilité des transporteurs est limitée… et rarement suffisante. Les PME commettent souvent l’erreur de confondre assurance fret et assurance responsabilité fournie par les transporteurs et les transitaires.
Cela n’a rien à voir. La responsabilité typique du transporteur ou du transitaire est limitée, dans certains cas à 2,00 € par kilogramme de fret volé, perdu ou endommagé, et la couverture contient de nombreuses exclusions. Si la valeur de votre envoi dépasse le niveau de couverture responsabilité du transporteur ou du transitaire, il serait sage de souscrire une assurance cargaison spécifique. Elle vous fournira un niveau de protection plus complet et vous permettra de récupérer la valeur totale des biens perdus, endommagés ou volés. Vous pouvez même être en mesure de vous protéger contre d’autres dépenses, telles que celles résultant d’envois retardés.

Quand avez-vous besoin d’une assurance cargaison ?

En règle générale, vous n’avez besoin de souscrire une assurance cargaison que si vous êtes la partie responsable en vertu de l’incoterm convenu pour votre vente ou votre achat. Chaque incoterm utilisé dans les ventes mondiales spécifie que l’acheteur ou le vendeur sera responsable des risques liés à l’expédition.

Certains incoterms transfèrent le risque du vendeur à l’acheteur à des moments précis du transport. Quel que soit le terme utilisé, vous devez savoir quand la responsabilité de votre entreprise s’engage et faire vos choix en matière d’assurance fret en conséquence.

Prenons un exemple:
Vous êtes un exportateur et expédiez des produits à votre client étranger sous un incoterm qui vous rend responsable pendant l’expédition. Votre client n’a pas encore payé l’achat.
Votre conteneur d’expédition tombe par-dessus bord du navire qui le transporte. Maintenant que vos biens sont partis, votre acheteur ne va certainement pas vous payer et ne souhaite peut-être pas commander un nouvel envoi pour remplacer celui qui a été perdu. Votre transporteur ou votre transitaire ne vous remboursera que conformément à ses obligations légales en matière de responsabilité, et uniquement si le transporteur accepte la responsabilité de la perte du conteneur. Au mieux, vous recevrez des centimes sur l’Euros pour l’inventaire que vous avez perdu.

Types d’assurance cargaison

Dans les discussions sur les types d’assurance les plus courants, nous nous concentrerons sur l’assurance fret maritime, qui couvre souvent également le fret aérien. Notez cependant qu’il est également possible d’acheter une couverture d’assurance spécialisée pour le fret aérien. L’assurance fret maritime est disponible avec différents niveaux de couverture. Vous devrez choisir le type d’assurance le mieux adapté à votre entreprise, à vos biens et à la gravité des risques liés au transport.

La première décision sera d’acheter une couverture individuelle ou ouverte.

Couverture unique: Ce type d’assurance est souscrit par envoi. Il ne couvre qu’un seul envoi et constitue généralement le meilleur choix pour les entreprises effectuant des envois internationaux peu fréquents.
Toutefois, si votre entreprise expédie fréquemment, cela pourrait ne pas être rentable de prendre des dispositions en matière d’assurance pour chaque envoi.

Couverture ouverte: Il s’agit d’un produit d’assurance de fret qui couvre vos envois pendant une période spécifique, généralement un an.
Vous pouvez couvrir tous vos mouvements de marchandises avec la même police, ce qui en fait un moyen plus efficace de gérer les risques si vous expédiez fréquemment.
Après avoir déterminé si vous souscrivez des polices d’assurance pour une couverture individuelle ou ouverte, vous devrez déterminer le niveau de couverture dont vous avez besoin.

Couverture tous risques : applicable à la fois aux assurances de fret aérien et maritime, la couverture tous risques, comme son nom l’indique, offre une protection financière dans l’éventualité où la plupart des événements entraînent des dommages ou la perte du fret.
Vous devriez pouvoir acheter une couverture tout risque pour la plupart des types de biens, à condition qu’ils soient neufs et qu’ils ne soient pas intrinsèquement vulnérables aux bris, détériorations ou pertes.

NB : Toutefois, même l’assurance tous risques est soumise à certaines exclusions, telles que:

  • Négligence de la part de l’importateur / exportateur,
  • Rejets ou retards douaniers,
  • Pertes ou dommages résultant d’une guerre, de grèves, d’émeutes ou de troubles civils (WSRCC)
  • Dommages ou pertes résultant d’actes de Dieu (tremblements de terre, par exemple),
  • Défaut du client de payer ou du vendeur de percevoir le paiement.

Couverture périls nommés : Contrairement à l’assurance tous risques, la couverture des risques nommés est limitée aux risques explicitement énoncés dans la police. Ce type d’assurance est donc moins complet. Son principal avantage est que vous pouvez prendre des dispositions pour couvrir les risques non inclus dans l’assurance tous risques.

Les dangers nommés peuvent inclure:

  • Vol de fret
  • Mauvais temps
  • Collisions en mer ou naufrage d’un navire
  • Non livraison de la cargaison

Si vous expédiez généralement par fret maritime, il faut garder à l’esprit le principe de la moyenne générale en matière de transport maritime. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, vous devriez envisager de le couvrir dans le cadre de votre stratégie d’assurance du fret. Le principe stipule que si une cargaison est perdue, larguée, détruite ou endommagée en raison d’un problème en mer, les propriétaires de toutes les cargaisons à bord doivent partager le coût de la récupération des pertes. Par conséquent, même si vos biens survivent à l’incident, vous êtes susceptible de contribuer à indemniser ceux dont la cargaison a été perdue

Pourquoi demander une couverture d’assurance moyenne générale ?

Comme vous pouvez l’imaginer, l’application de la moyenne générale peut générer des passifs de centaines de milliers d’Euros. En outre, le transporteur est en droit de garder la cargaison jusqu’à la réception de votre part du paiement. Si vous ne payez pas, le transporteur peut légalement devenir propriétaire de votre envoi. Il est tout à fait possible de souscrire une assurance moyenne générale, mais la couverture n’est pas incluse en standard dans les polices d’assurance fret.

Par conséquent, vous devrez demander la couverture en tant qu’option supplémentaire. Le coût de cette assurance n’est pas exceptionnellement élevé. En outre, il vaut la peine d’être prise si vous considérez qu’une responsabilité moyenne générale peut représenter une somme bien supérieure à la valeur de votre cargaison.

L’assurance cargaison: un coût à porter ?

Sauf si vous avez une obligation contractuelle d’assurer, vous êtes libre d’accepter les risques liés au transport et à la maigre couverture offerte par les transporteurs ou de protéger vos intérêts avec une assurance cargaison. Chez ALTASSURA nous vous recommandons de souscrire un niveau de couverture d’assurance adapté à votre situation. Après tout, le vol de fret n’est pas rare à l’échelle mondiale, et les incidents en mer ou en vol, bien qu’ils soient rares, peuvent se produire et, quand ils se produisent, peuvent entraîner des pertes financières substantielles. Même si votre entreprise n’est pas le responsable du risque dans le cadre d’une transaction de vente internationale, n’oubliez pas que la partie responsable peut ne pas acheter d’assurance ou sous-assurer les marchandises.

L’assurance transport

L’assurance transport ou assurance marchandises est une police d’assurance qui protège les propriétaires des marchandises contre les pertes financières lorsque les marchandises sont acheminées du fournisseur au destinataire. Il incombe à l’entreprise propriétaire des marchandises de souscrire une assurance transport.
Toute entreprise qui vend, achète ou a autrement des marchandises en cours de transport doit déterminer si une assurance de transport / de marchandises doit être souscrite !

Voici quelques points à considérer:

  • L’entreprise peut-elle supporter une perte égale à une partie ou àun lot entier ?
  • L’entreprise souhaite-t-elle obtenir une compensation financière en cas de perte ?
  • L’entreprise doit-elle uniquement s’assurer contre les pertes catastrophiques ou veut-elle une «couverture globale» couvrant tout ?
  • L’entreprise a-t-elle la capacité – pratique et administrative – de faire valoir ses droits en matière de dommages / pertes ?

Que vous achetiez ou vendiez des biens depuis ou vers le marché international, il y a toujours un risque qu’ils soient retardés, endommagés ou perdus au cours du transit. Logistique tierce partie, logistique, transporteurs, transitaires… en général, les prestataires de services de transport de la chaîne logistique qui facilitent le mouvement des marchandises en France et à l’étranger opèrent dans des conditions limitant leur responsabilité en cas de perte, de dommage ou de retard.
Il est donc essentiel que les entreprises assurent leurs marchandises contre les pertes, dommages ou retards de transit.
Les services de conseil de nos partenaires expert Altassura vérifieront les polices d’assurance de transport et assisteront les clients de manière objective en leur proposant des solutions de gestion des risques permettant de se prémunir contre les risques éventuels.

Les avantages d’une assurance pour une place de marché

  • Contrat d’indemnisation : indemnisation convenue entre vous et votre assureur en cas de perte ou d’endommagement de vos biens.
  • Protection contre la perturbation des activités : la perte, les dommages ou le retard des marchandises en transit vont au-delà de la perte financière, mais peuvent également entraîner une perte de profit, de productivité et de bonne volonté des acheteurs.
  • Gestion des risques : sans assurance, seule la protection minimale de vos marchandises est prise en compte. Dans la plupart des cas, les transitaires et les transporteurs ont généralement une responsabilité limitée en cas de perte, de dommage ou de retard. Altassura peut vous aider à assurer correctement vos biens en :
    • Termes et obligations d’assurance clairs tout au long de la chaîne d’approvisionnement.
    • Responsabilités: Incoterms (CIF, CIP)
    • E2E Propriété des options de couverture
  • Primes compétitives
  • Gestion proactive des risques
  • Gestion efficace des réclamations.

Vous pouvez passer par un transporteur ayant une grande expérience dans le transport de et spécialistes de la logistique mondiale, il devra toujours transporter vos marchandises en toute sécurité et avec le plus grand soin, quel que soit le mode de transport utilisé et le lieu de livraison souhaité.

Cependant, certains risques sont indépendants de sa volonté en matière de transport. Divers événements peuvent entraîner des dommages ou des pertes graves: Tempêtes, Inondation, Feu, Vol, Le piratage, Accidents en mer, Grèves, Troubles, Détournement.

Peu de clients savent que la responsabilité des transitaires est limitée ou même parfois exclue en cas de dommage. Ce sont uniquement les dommages et pertes causés par une négligence démontrable qui s’inscrit dans un cadre financier limité.

Dans le même temps, les dommages peuvent aller au-delà de toute mesure, par exemple, en cas d’accident majeur, les coûts de toutes les cargaisons perdues ou endommagées, ainsi que les éventuels coûts de réparation du navire, sont à la charge de l’utilisateur.

Altassura via nos partenaires expert sont en mesure de proposer une solution complète

Assurer vos marchandises pendant le transport

Couverture tous risque transport
La couverture d’assurance n’est pas obligatoire pour le transport international de marchandises. Toutefois, lors du transport international de marchandises, il est toujours judicieux de les assurer au cas où elles subiraient des dommages, en particulier si nous traitons un volume considérable de marchandises ou de marchandises de grande valeur. Le transport peut donner lieu à des pertes financières ou à des responsabilités civiles, à la fois pour le transporteur et pour la partie qui dispose du droit de disposition sur les marchandises, généralement l’expéditeur ou le chargeur.

Où l’assurance pour le transport de marchandises doit-elle être retirée ?

En fonction des conditions de livraison des marchandises négociées (Incoterm), l’exportateur ou l’importateur souscrit l’assurance de transport de marchandises. Afin de couvrir les risques liés au transport de marchandises, la partie en question doit contacter des compagnies d’assurance expérimentées dans des opérations de ce type: compagnies d’assurance de transport.

Que se passe-t-il dans le cas d’un incident survenu pendant le transport ?

En cas d’incident, l’assuré doit en informer l’assureur dans les délais et selon les modalités prévues dans le contrat d’assurance. Normalement, les polices d’assurance de transport et les certificats obligent l’assuré à informer l’expert en sinistre désigné (dans la police même) par l’assureur, afin que celui-ci puisse évaluer le dommage et émettre le rapport de dommage correspondant (rapport d’enquête).

Que faire si le client n’accepte pas les marchandises que j’envoie ?

Les principales causes de réclamation d’un importateur dans le cadre d’accords internationaux de vente-achat sont les suivantes: réception de marchandises défectueuses (ou inadéquates), marchandises manquantes, réception de marchandises endommagées et retards dans la réception des marchandises.

Assurance Marine Et Transport : Protégez la valeur de vos biens !
Altassura via nos experts présente une solution d’assurance de fret pour garantir que la valeur de votre fret reste protégée tout au long du transport et jusqu’à la livraison.
Soyez prêt à toute éventualité : lLes envois en transit sont soumis à de nombreux périls qui pourraient avoir des conséquences néfastes pour votre entreprise.
En cas de perte ou de détérioration de votre cargaison, vous devrez passer par un processus long et difficile sans garantie du résultat final. En tant que partenaire d’expédition, nous connaissons le mieux votre envoi et la manière de le sécuriser.

Que ce soit pour des envois ponctuels ou pour des trafics réguliers, quelle que soit la destination ou la nature de vos marchandises, vous bénéficierez d’une couverture étendue pour votre chargement et d’une tranquillité d’esprit totale.

Adoptez la meilleure protection ! Avec Altassura votre cargaison est couverte par une police d’assurance «Tous risques» définie par le secteur:

  • Couverture des dommages et pertes dus à presque tous les types de risques.
  • De porte à porte même en cas de transport marchand.
  • Jusqu’à la valeur assurée totale sans franchise ni excédent.


Vous avez aimé cet article sur Assurance transport ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Donnez une note à cet article :
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (Pas encore de vote)
Loading...