Gestion des impayés

La gestion des contentieux présente deux périodes :

La première période gérée à votre initiative

Si une échéance de votre contrat commerciale n’est pas respectée ( à cet instant votre client devient votre débiteur), vous avez le droit d’accorder 1 à 2 prorogations d’échéance…complétée d’un délai de 30 jours pour remettre le dossier en sinistre à la compagnie d’assurance crédit

Gérez votre impayés et vos contentieux Pendant cette période de gestion, l’assureur crédit vous laisse la « totale » maitrise du dossier, c’est vous qui relancez votre client, qui effectuez la pression sur votre débiteur.
Vous pouvez user pleinement ou pas le délai qui vous est accordé contractuellement.
Ici deux possibilités, soit à l’échéance, le paiement est régularisé (l’assuré reprend le cours normal de sa relation avec le client).
Soit les nouvelles échéances restent impayées… Alors l’assuré devra remettre le dossier dans les temps à son assureur crédit et deviendra subrogé dans ses droits (l’assureur credit devient propriétaire de la créance).

Obtenir une offre sur la gestion des impayés

La seconde période géré par l’assureur crédit

La déclaration de sinistre ayant été réalisée dans les temps (2 à 4 mois après l’échéance initiale impayée), le dossier complet et le pouvoir de subrogation signé ayant été transmis, l’assureur crédit devient à cet instant maître de la créance !
Le dossier est transmis au département sinistre qui va user de toutes ses voix, et moyens pour récupérer la créance !

Les de l’assurance-crédit en matière de Gestion des impayés
Avec une police d’assurance-crédit, vous avez un délai en moyenne de 90 jours pour relancer votre client pour obtenir le paiement de votre facture. Pendant toute cette phase de recouvrement à l’amiable, vous gardez la relation avec votre client.
Au delà de cette période, c’est l’assureur-crédit qui reprend le relai.

Vous avez la garantie d’être payé jusqu’à 90% du montant HT de votre facture.
Vous n’avez plus besoin de passer par des agences de recouvrement spécialisées sans garantie de succès ! Vous pouvez recouvrer vos créances impayées sans mettre en péril vos relations commerciales !

Rappel des principaux délais d’une Police d’assurance crédit

  • Le stop automatique de la couverture d’assurance crédit intervient dès la survenance d’un insolvabilité déclarée par l’assurée.
  • Vous devez dans ce cas transférer au plus vite tous les éléments du dossier en recouvrement au plus tard dans les 30 jours suivant l’expiration de la durée de prorogation maximale.
  • L’indemnité sera alors versée dans les 30 jours de cette introduction.

Délais d’une Police d'assurance crédit



Vous avez aimé cet article sur Gestion des impayés ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (3 votes, moyenne: 5, 00 sur 5)
Loading...