Option ordre à livrer

Aussi appelée, Option d’assurance-crédit commande en cours ou Indemnisation dans le cadre de la perte à la revente, l’option ordre à livrer (O.A.L) garantit les marchandises facturées non livrées.
Ce sont les commandes en cours qui ne sont pas encore livrées qui pourront être retenues et couvertes sur la base du contrat d’assurance-crédit.

Comment fonctionne l’option ordre à livrer

Cette garantie s’applique aux marchandises facturées mais non encore livrées.
Advient dans le cas de résiliation ou de réduction de couvertures sur certains acheteurs par l’assureur-crédit pour autant que l’acheteur n’ait pas fait l’objet d’une DMS ou ne soit pas en situation d’insolvabilité.
Généralement elle concernera la perte constatée, soit la différence entre le prix convenu avec l’acheteur et le prix de revente des produits.

Cette option d’assurance crédit peut s’appliquer aux prestations, on parlera alors de « prestations en cours ».
L’ordre à livrer est une option « spécifique », elle est demandée par l’assuré, elle n’a généralement pas d’impact sur la tarification.

Certaines compagnies d’assurance-crédit donnent un préavis de 30 jours, avant leur date de prise d’effet, à ses assurés en cas d’annulation de limite de crédit sur les acheteurs.

Bon à savoir : Depuis le 1er juillet 2013, toutes les entreprises peuvent accéder à leurs informations chez les assureurs crédit en s’inscrivant sur le site www.acheteurs-assurance-credit.fr.
Ce site internet permet aux entreprises de connaître le montant garanti par leur assureurs-crédit, et d’être alertées en cas de réduction ou de résiliation de leurs créances garanties.



Vous avez aimé cet article sur Option ordre à livrer ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, moyenne: 5, 00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>