Première Livraison

Pourquoi souscrire l’option Première Livraison ?

Option et clause première livraison
Vous souhaitez pour des raisons pratique, de réactivité une clause qui vous ouvre le droit de vendre « pour une première livraison » sans questionner votre assureur.
Vous recherchez une souplesse dans votre relation commerciale.

Cette option permet à votre entreprise de livrer un nouveau client et d’être couvert jusqu’à concurrence d’un montant déterminé avec l’assureur crédit.

Dans quel cadre utiliser cette option ?

Dans toute relation commerciale, il est important de vérifier l’autorité de la société du partenaire commercial avant que la première livraison n’ait lieu. Toutefois, l’autorité sociale d’une entité juridique doit être établie en vertu des droits du pays. À cette fin, les documents requis vont des statuts certifiés et des certificats d’activité délivrés par le registre du commerce compétent à plusieurs autorisations d’entreprise.

Toutefois, même l’autorité de la société vérifiée avec succès ne garantit pas que l’acheteur sera en mesure de s’acquitter de ses obligations de paiement après avoir reçu les marchandises. Pour se protéger contre les défauts de paiement, il convient de convenir à l’avance avec les clients de garanties suffisantes. Une protection supplémentaire peut être obtenue grâce à l’assurance-crédit grâce à l’option « Première livraison » qui permet à l’exportateur de se concentrer davantage sur la maximisation de la valeur des opportunités de croissance.

La clause négociée est intégré au contrat, un montant « plafond » maximum est paramétré (ex : 30k€) en deçà duquel l’assuré pourra livrer !

Quel est le coût de cette option ?

L’option Première Livraison est gratuite.

Attention : dans toute relation de ventes, il est important de vérifier le partenaire d’échange avant que n’ait lieu les premières livraisons.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email