Renseignement commercial

En complément d’un contrat d’assurance-crédit, il peut s’avérer utile de disposer d’informations économiques et financières fiables sur vos clients et vos partenaires commerciaux pour accompagner et sécuriser vos prises de décision dans le cadre du développement de votre entreprise.

Les avantages du renseignement commercial

L’information financière permet de compléter, de manière beaucoup plus détaillé, l’information apportée par le contrat d’assurance crédit. Ces information supplémentaires permettent, au dirigeant, au décideur financier, au credit manager, au directeur marketing, au commercial ou au directeur des achats, de mieux discuter auprès des arbitres des compagnies d’assurance crédit par rapports à leur décisions. Ainsi, vous conserver la maîtrise de vos risques clients et vous sécurisez vos projets d’investissement.

Les sociétés d’informations financières et commerciales sur les entreprises permettent aussi de constituer des listes de prospects par critères (régions, activité, solvabilité, taille, forme juridique, etc…)

Découvrez les sociétés de renseignement commercial pour sécuriser vos relations clients et fournisseurs.

Comment fonctionne le renseignement commercial

Les sociétés de renseignement commercial fournissent des renseignements financiers, des avis de crédit et des notations sur les entreprises. Ces bases de données d’informations sont constituées par l’information légale, les bases de données à valeur ajoutée, les enquêtes réalisées à la demande avec des analystes financiers ainsi que des études d’investigation plus approfondies.

Les informations disponibles sont :

  • Bilan, compte de résultat, excédent brut d’exploitation
  • Effectif
  • Chiffre d’affaires
  • Capitaux propres
  • Historique de l’entreprise
  • Annonces légales
  • Dirigeants et liens d’affiliation
  • Environnement économique
  • Évolution de l’activité
  • Études de solvabilité
  • Avis financier
  • Projets
  • Typologie clients et prospects
  • Références clients

Les études de solvabilité sont indispensables dans plusieurs cas :

  • L’entreprise est récente
  • L’entreprise ne publie pas ses bilans
  • Votre client paye vos factures avec des retards inhabituels
  • Vous avez un encours élevé sur un de vos client


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