Coffre fort électronique

Qu’est-ce que c’est ?
Un coffre-fort électronique ou numérique est un service hautement sécurisé, disponible sur internet, qui offre la possibilité de trier, d’archiver virtuellement, indexer et retrouver ses documents ou fichiers numériques sensibles et importants.
Ce n’est pas un simple espace numérique accessible à distance, il garantit aussi l’intégrité et la confidentialité des informations conservées.
Il à une valeur légale. C’est aussi un service à très haute sécurisation pour archiver d’une manière simple l’ensemble de vos fichiers numériques sensibles : documents, relevés, factures, contrats, avenants… accessible en ligne via internet.

Quels sont les avantages du coffre-fort électronique ?

Aucun délai, ni perte :
Les documents peuvent être disponibles à tout moment dès leur émission via l’interface.

Contrôle des accès :
Les courriers ne sont accessibles que par les utilisateurs qui en auront reçu les droits. La confidentialité des documents est garantie.
Pour cela vous devez vous identifiez-vous à l’aide de votre login fournit et de mot de passe que vous avez créer.

Recherche facilitée
Un moteur de recherche permet l’accès à tout ou partie des courriers archivés sur une seule interface.

Moins de papier :
En supprimant l’édition de papier, cela permet de contribuer à préserver à l’environnement.

Aujourd’hui, l’ensemble des assureurs crédit (AIG, AXA, Atradius avec Atrium qui regroupe Serv@Net et Insights, Coface avec Cofanet, Euler avec Eolis, Groupama, ) proposent un backoffice avec une interface de gestion internet et un accès permanent pour piloter votre contrat d’assurance-crédit. Les assurés peuvent déposer leurs documents ou renseigner leurs informations de contrat dans cet espace numérique ou coffre électronique.

Ces portails vous permettent non seulement de gérer votre contrat mais aussi de faire vos demande de limites de crédit et de garantie sur vos clients. Autre avantage, vous avez accès à l’information financière sur des millions d’entreprises.

En cas d’impayés, vous pouvez effectuer et suivre vos demandes de recouvrement pré-contentieuses ou contentieuses.

Par ailleurs, l’innovation digitale des services web offre la possibilité maintenant de mettre à jour toutes les informations de la société, de bénéficier de services en ligne en fonction des comptes et contrats détenus, de contacter un conseiller ou un chargé de clientèle pour vous aider dans vos démarches.

Toutes ces nouvelles fonctionnalités font parties du développement stratégique des compagnies dans leurs offres digitales en vue d’améliorer leur niveau de « Service au Client ».



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