PME – Petite et Moyenne Entreprise

PME est l’acronyme de « Petite et moyenne entreprise ». En France, Elles désignent les entreprises ayant entre 10 et 250 salariés et dont le chiffre d’affaires est inférieur à 50 M€.

Découvrez et comparez les solutions d’assurance-crédit pour les PME.

Les PME en chiffres

– les PME représentent 57% de la valeur ajoutée.
– il y a 210 000 petites et moyennes entreprises en France avec 29% des salariés des entreprises.
– Le rôle économique des PME en France est très important, elles constituent la trame du tissu économique pour garantir la santé du pays. Elles représentent 65% des emplois marchands et 82 % des emplois créés.
– Près de la moitié des entreprises créées en France disparaît dans les 5 ans.
– Les PME ne représentent que 6% du nombre d’entreprises en France.
– Plus de 300 Petites et Moyennes Entreprises avec 13 300 salariés disparaissent chaque année faute de repreneur.

Les avantages de la PME

Leur taille moyenne leur permet d’avoir une organisation hiérarchique plus simple et des circuits de décision plus rapides.
Cette organisation leur donne plus de réactivité et plus de dynamisme.

Les offres d’assurance crédit pour les PME

Seulement, 0,25% des PME utilisent l’assurance crédit pour protéger leurs créances commerciales contre le non-paiement des acheteurs. Alors que plus de la moitié des factures sont payés en retard.
Pourtant, les assureurs crédit développent des contrats souples et transparents avec une prime tout compris et sans frais cachés pour garantir les PME contre les impayés sur les ventes en France et à l’export.
Le contrat disponible Online intègre les frais de demande de couverture, de surveillance de la clientèle et d’ouverture de sinistre.

Selon les besoins de l’entreprise, le contrat est personnalisable et s’adapte aux délais de paiement et aux prorogations d’échéances nécessaires pour effectuer la déclaration de sinistre dans les temps.
Le contrat intègre une prise en charge des frais des procédures de recouvrement contentieux pour les créances garanties. En cas de récupération, vous pouvez recevoir 100% du montant de la facture.

Le financement du poste clients des PME

Seulement 5% des PME en France utilisent l’affacturage pour financer leurs factures alors qu’au Royaume-Uni, le taux d’équipement est de 10%.
Pourtant, les principaux Factors détenus par les banques comme BNP PARIBAS FACTOR (BNP), EuroFactor (Crédit Agricole), Société Générale Factoring (Société Générale) proposent des solutions forfaitaires avec des coûts de factoring très abordable.

Pour offrir du financement à la facture à destination des petites et moyennes entreprises, plusieurs Fintechs ont lancé des produits d’affacturage en ligne sans abonnement avec un tarif à la facture.



Vous avez aimé cet article sur PME – Petite et Moyenne Entreprise ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, moyenne: 5, 00 sur 5)
Loading...
Posté dans .