L’assureur-crédit a t’il le droit de supprimer une garantie sur un de mes clients du jour au lendemain ?

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1 Réponses
anonyme répondue il y a 4 années

Oui, l’assureur crédit peut supprimer ou réduire une garantie d’un client.

Les modifications des encours garantis sont effectuées par le service d’arbitrage qui est entièrement libre d’apprécier la qualité des clients. Il peut le faire le jour même avec effet immédiat. L’assureur-crédit doit prévenir l’assuré et l’informer des raisons de ce changement.
En règle générale, ces modifications sont toujours justifiées par des éléments nouveaux et inquiétants chez le client.

Bon à savoir : Cette baisse ou cette suppression de la garantie d’encours pour un client peut poser un problème si vous avez des commandes en cours chez celui-ci.

En effet, si une entreprise avait un encours garanti de 100 000 € sur un de ses clients, la compagnie peut réduire le montant à 50 000 € ou tout simplement le supprimer totalement à 0 € si la notation de l’acheteur est très fortement dégradée. Certaines compagnies peuvent proposer dans leur contrat une garantie jusqu’à un an sur vos clients. Cette offre très importante permet d’éviter tout changement dans votre activité commerciale en garantissant toutes les ventes malgré une dégradation de certains de vos acheteurs.

Pour éviter tout risque, vous pouvez souscrire une option « ordres à livrer » qui offre une garantie de paiement du client même en cas de modification de l’appréciation d’un client par l’assureur-crédit.



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