Mon entreprise n’est pas concernée par les impayés !

Vos questions, nos réponses sur l’Assurance créditCatégorie: Assurance créditMon entreprise n’est pas concernée par les impayés !
anonyme demandée il y a 6 années

Si mon entreprise n’est pas concernée par les impayés, quel est l’intérêt de souscrire un contrat d’assurance crédit.

1 Réponses
anonyme répondue il y a 6 années

Même si vous connaissez bien vos clients, vous ne pouvez pas maîtriser leur gestion et leur trésorerie. Le futur ne sera pas forcément le reflet du passé. Et donc vous n’êtes pas à l’abri d’un dépôt de bilan de l’un de vos clients.
Par ailleurs, l’assurance-crédit offre une veille financière permanente sur tous vos clients. Vous pouvez donc prospecter en toute sécurité et ouvrir de nouveaux marchés.
De plus, une absence de sinistres vous permettra de bénéficier d’une tarification avantageuse auprès de votre assureur-crédit.
Ainsi, en assurant vos créances, vous pouvez bénéficiez de nombreux avantages :
– vous pouvez développer vos ventes en toute sécurité;
– vous réduisez vos provisions comptables pour les créances douteuses;
– vous pouvez facilement renégocier vos lignes de crédit bancaire.

Dans le contexte économique actuel, la tranquillité d’esprit est une bonne raison pour l’assurance-crédit ! Les compagnies vous donnent la garantie de savoir que vos créances sont protégées.

Même si vous avez jamais eu d’impayés, le risque existe toujours.

Avec l’assurance crédit, vous pouvez développer vos ventes et améliorer votre rentabilité sans crainte en obtenant de meilleures conditions pour votre activité :
– Augmentation des ventes : on constate généralement une augmentation de 30% lorsque les paiements sont couverts car vous pouvez autoriser des limites de crédit plus élevées et des délais de paiements plus importants.
– Améliorer l’évaluation des actifs : vous pouvez obtenir jusqu’à 95% de couverture sur vos comptes clients
– Améliorer la rentabilité : vous avez la possibilité de réduire la volatilité des revenus liée aux créances douteuses.
– Augmenter le fonds de roulement : vous pouvez réduire les réserves pour créances douteuses et transférer le montant à votre fonds de roulement
– Entrez dans de nouveaux marchés : en atténuant les risques politiques des marchés émergents sur les ventes internationales, vous accédez à de nouveaux développement commerciales.
– Accès au financement : Obtenez de meilleures conditions et une meilleure capacité d’emprunt sur vos facilités de crédit auprès des institutions financières en incluant les ventes à l’exportation et en atténuant les problèmes de concentration des risques des acheteurs.
– Transfert de risques : Transférer le risque de non-paiement de vos créances à l’assureur.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email