Période d’Essai

Période d'essai pour un contrat d'assurance crédit

Pourquoi souscrire une option Période d’essai ?

Vous souhaitez tester la qualité de service de l’assurance-crédit. Vous recherchez une période d’essai pour convaincre vos services interne.

Votre gouvernance d’entreprise vous impose une « période d’essai » dans tout vos process. Cette option offerte par certains assureurs crédit vous offre la possibilité de tester l’assurance crédit et de voir les bénéfices par rapport à l’auto-assurance.

Comment souscrire cette option ?

En fonction de l’intervenant (Soumis à l’accord de l’assureur), vous pouvez souscrire cette option période d’essai lors de la souscription.
Vous disposez alors d’un délai de 3 à 1 mois pour tester le service de la compagnie ; au terme de cette période vous pourrez de façon simple résilier le contrat.

Quel est le coût de la période d’essai ?

En fonction de l’intervenant et de la durée, cet essai pourra vous être (ou non) facturé au prorata temporis par la société d’assurance-crédit.

Pour rappel : L’assurance-crédit est une police d’assurance et un produit de gestion des risques offerts aux entreprises qui ont besoin de protéger leurs comptes clients contre les pertes dues aux risques de crédit. L’assurance-crédit peut inclure une composante d’assurance contre le risque politique pour assurer le risque de non-paiement par les acheteurs étrangers. Elle couvre les risques commerciaux tels que l’insolvabilité et le défaut prolongé de paiement. L’assurance-crédit à l’exportation ajoute généralement une couverture des risques politiques, notamment l’annulation des licences d’importation et d’exportation, l’intervention d’un gouvernement étranger, le risque de transfert, l’embargo, l’état de guerre ou la violence civile, et le non-paiement d’une obligation commerciale valide par un acheteur souverain.

La prime d’assurance-crédit est généralement calculée comme un petit pourcentage de vos ventes annuelles assurables. Le taux est basé sur le risque de votre portefeuille spécifique, votre historique de pertes, la répartition du risque et le montant d’auto-assurance que vous êtes prêt à absorber. Les coûts peuvent varier en fonction du montant de votre portefeuille que vous couvrez. Comme dans la plupart des assurances, il y aura toujours une certaine forme de partage des risques de votre part. Cela peut prendre la forme d’une franchise sur la police, d’une franchise par sinistre, d’une coassurance pour améliorer le programme ou d’une combinaison de ces facteurs. Ces formes de rétention des risques sont généralement utilisées pour maintenir l’équilibre de vos coûts et permettre une couverture plus souple.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>