Assurance crédit TOP UP

Assurance-crédit TOP-UP
La solution Top-Up offre la possibilité de prendre en couverture les dépassements de garantie données par votre assureur de premier rang. L’action vient compléter vos lignes d’assurance-crédit traditionnelle.

Qu’est-ce que la police de couverture complémentaire TOP-UP ?

La couverture de premier rang en assurance-crédit n’est pas toujours suffisante pour finaliser des marchés avec de nouveaux prospects ou de clients existants. Les besoins de l’entreprise peuvent dépasser la limite de base accordée. Par conséquent, il est important de revoir les besoins de garantie contre les impayés et de planifier un plan complémentaire pour couvrir l’encours global. Ici, nous parlons d’assurance en complément qui peuvent vous bénéficier en fournissant une protection supplémentaire à un coût raisonnable.

Les Avantages du produit TOPUP

  • Sécurité accrue du risque crédit sans conflit entre l’assureur de second rang et l’assuré.
  • Etude au cas par cas avec doublement ou plus de la couverture de base.
  • Ouvre la ligne au financement avec un CA plus important, une clarté et moins de contraintes.
  • Pas de gestions et d’organisation administrative en supplément.
  • Sérénité face à la défaillance exceptionnelle et imprévisible.
  • Augmentation de la croissance tout en étant protégé.

Les grandes lignes et caractéristiques

  • S’adresse à toutes les structures commerciales ayant déjà un contrat d’assurance-crédit et faisant face à des problèmes de lignes insuffisante car placé en “MX” maximum par l’arbitrage de l’assureur crédit de premier rang. Les raisons: Peut ou plus de capacité de l’assureur, manque d’informations financières, faible solvabilité,prorogations signalées etc ….
  • Garantie sur mesure.
  • Assurance Impayé des risques commerciaux / Risques d’insolvabilité déclarée et présumée.
  • Augmentation en Doublement ou plus de la couverture de premier rang.
  • Alignement du pourcentage d’indemnisation sur le contrat de premier rang ( généralement 90 à 95% ).


Comment fonctionne l’assurance crédit complémentaire TOP-UP ?

La démarche d’accompagnement de l’assurance-crédit Top-Up est essentiellement un complément à votre solution police ordinaire et primaire de votre entreprise. Le plan de recharge vous offre une couverture supplémentaire lorsque vous atteignez votre limite de base. Contrairement à votre contrat classique, les contrats complémentaires viennent avec une limite de seuil et ne couvrent que l’encours à incidence unique.

En fonction de vos limites de police existantes, vous pouvez sélectionner la limite de seuil au moment de l’achat d’une couverture complémentaire. Cela signifie qu’une protection supplémentaire déclenche et remboursera votre impayé en cas de défaillance résultant d’un impayé allant au-delà du seuil. Le respect de la limite de seuil et la confrontation à l’incident de paiement sont deux critères de base de l’action de la garantie additionnelle.

La Top Up complémentaire fonctionne sur une base de partage des coûts. La couverture n’est activé qu’après que le plafond de la garantie primaire a été pris en charge par le premier assureur, généralement par le biais d’une police d’assurance globale.

Pour conclure, la garantie factures impayées complémentaire sera le meilleur choix pour combler l’écart potentiel dans la protection car ils contribuent à améliorer votre limite d’assurantiel client à un coût raisonnable.

Vous trouverez ci-dessous les solutions que nous pouvons vous conseiller notamment sur la façon dont ces types de contrats peuvent être adaptés pour répondre à vos besoins. Le marché de l’assurance-crédit est en constante évolution et les assureurs ajoutent régulièrement à leurs gammes de produits de nouvelles offre.

Police d’assurance-crédit sur le chiffre d’affaires Rang 1

Ce type de police d’assurance crédit est conçu pour couvrir l’intégralité de votre chiffre d’affaires contre l’insolvabilité et le défaut de paiement. Les contrats sont généralement structurées avec une prime fixe, y compris les frais de limite de crédit ainsi qu’une facilité de recouvrement intégrée.

Police d’assurance crédit complémentaire Rang 2

Ces garanties «complémentaires» sont des solutions potentielles qui permettent aux titulaires d’assurance-crédit existants de garantir une couverture supplémentaire à l’un ou à une sélection d’acheteurs lorsque l’assureur principal n’est pas en mesure de fournir le niveau de protection requis. Cela peut être dû soit à un manque de capacité, soit à l’appétit pour le risque.

Des contrats additionnelles sont désormais proposées par un certain nombre d’assureurs et bien que le produit de chaque assureur diffère légèrement, une police complémentaire correspond généralement à la limite de crédit convenue dans le cadre du contrat principale, sous réserve de l’accord de l’assureur principal. Les assureurs offrant des polices en supplément indiqueront certains critères auxquels les titulaires devront satisfaire pour pouvoir proposer ce type de solution. Il peut s’agir d’une prime minimale, d’une taille de limite de crédit minimale ou d’un nombre minimum d’acheteurs dont l’assureur aura besoin pour émettre une assurance complémentaire.

Cette police annexe est nommé différemment suivant chaque compagnie d’assurance-crédit :
TOPLINER chez COFACE, CAP EH chez EULER, TOPUP chez CESCCE, CAP chez Groupama, Modula CAP chez ATRADIUS, TOP-UP chez CREDENDO pour obtenir une couverture sur les montants dépassant les limites de crédit fixées par votre compagnie de premier rang.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email