Surveillance du poste clients

Surveillance permanente de vos clients à travers l'assurance crédit
Une fois les couvertures « posées » au démarrage de votre contrat d’assurance crédit, ces couvertures perdurent dans le temps, sauf « révision » de l’assureur qui peut à tout moment suspendre, réviser a la baisse, ou annuler la couverture (à laquelle cas l’assuré est couvert pour toutes ces commandes en cours !).

L’assuré peut lui aussi annuler à tout moment sa couverture, notamment lorsqu’il ne travaille plus avec le client.

La surveillance réalise une « veille » permanente de vos clients, elle vous apporte de l’information sur la situation de vos clients, elle vous donne des arguments dans votre relation commerciale.

Les de l’assurance-crédit en matière de surveillance du poste clients
En souscrivant un contrat avec un assureur-crédit, vous avez plus qu’une simple notation sur les sociétés sur la base unique de données bilancielles obtenues. En effet, l’assureur bénéficie de l’expérience de son propre réseau d’experts sur place, avec une connaissance approfondie de chaque secteur d’activité et des acteurs économiques locaux, lui permettant d’obtenir des informations plus aiguisées et plus fraîches (historique des commandes, éléments prévisionnels de la trésorerie, conjoncture du secteur, …).
Par ailleurs, les échanges permanents avec les dirigeants des entreprises permettent d’apporter des éléments supplémentaires pour affiner les évaluations sur les risques clients (historique et comportements de paiement, carnets de commandes, niveau de trésorerie, portefeuille clients)

Dans un bilan, les créances clients peuvent représenter jusqu’à 40% de l’actif. Or 25% des redressements ou liquidations judiciaire sont attribués à la défaillance d’un client.
Il est donc important surveiller son poste clients pour la bonne santé de votre entreprise.

En savoir plus sur la surveillance du poste clients



Vous avez aimé cet article sur Surveillance du poste clients ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, moyenne: 5, 00 sur 5)
Loading...