EXCESS avec prévention concertée

Le contrat EXCESS permet à l’entreprise de bénéficier d’un contrat d’assurance crédit concertée avec la compagnie pour se prémunir contre les risques d’impayés à caractère exceptionnel et catastrophique.
Après examen des règles de gestion de l’entreprise, l’assureur-crédit définit avec l’assuré les 3 zones de prévention concertée.

Formule d'assurance crédit Excess avec prévention concertée

Zone d’auto-arbitrage

Dans la zone d’auto-arbitrage, la garantie est acquise automatiquement pour le client jusqu’à une première limite d’encours, appelée « seuil de consultation »

Zone de consultation

Dans la zone de consultation, la demande de garantie est soumise aux assureurs pour le client jusqu’à la deuxième limite d’encours, appelée « Seuil d’agrément concerté »
Sauf en cas de refus, les avis des assureurs n’ont qu’une valeur indicative.

zone d’agrément concerté

Au delà de la zone de consultation, dans la zone d’agrément concerté, la demande de garantie doit obligatoirement être soumise à l’assureur.
Pour déterminer le montant de garantie, le service de crédit management de l’entreprise a la possibilité de concerter l’assureur pour confronter ses points de vue.



Vous avez aimé cet article sur EXCESS avec prévention concertée ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Donnez une note à cet article :
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>