Credit Check

Définition Credit Check

Le service « Crédit Check » dans une police d’assurance-crédit correspond à des garanties sur des « clients dénommés surveillés ».

Ce service, disponible dans un contrat avec ATRADIUS, permet d’obtenir une réponse instantané, un accord ou un refus, sur une demande de couverture sur tous les pays couverts dans la police :

  • Pour des clients clairement identifiés
  • Pour des montants spécifiés définies dans les conditions particulières du contrat

Dans les caractéristiques de votre contrat d’assurance-crédit, le Montant du Credit Check définit le montant maximum de couverture disponible.
En cas de refus, il est possible de faire une demande de limite de crédit pour le montant souhaité (Limite de Credit Agréée).
La réponse sera alors soit un accord pour une couverture totale, soit partielle ou un refus.

Le credit check est disponible dans l’application Serv@net via le menu Limites de crédit puis _ Option Credit Check. Il n’est pas possible de réviser un refus ou une une annulation de Credit Check. Cependant, une révision est possible en demandant une Limite de Crédit Dénommé d’un montant inférieur au montant du Credit Check via le menu Limites de crédit _ Enregistrer une limite de crédit.

Son montant est généralement limité sur des garanties inférieures à 15 000 € et il doit être fixé dans les conditions particulières de la police d’assurance crédit.

N’étant pas présent dans les décisions ou dans les limites de crédit, son évolution est répercuté immédiatement sur l’ensemble des Credit Checks existants.



Vous avez aimé cet article sur Credit Check ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (2 votes, moyenne: 5, 00 sur 5)
Loading...
Posté dans .