Option de couverture

Agrément individuel et révocable, représentant l’encours maximum de crédit que la compagnie d’assurance-crédit accepte de garantir sur un client.

L’assurance impayé permet de sécuriser le poste clients pour répondre aux besoins de garantie sur les ventes BtoB, de financement avec l’affacturage des factures clients avec des délais de crédit, d’évaluation des marchés de votre secteur d’activité en France et à l’étranger, bénéficier de renseignements approfondis sur toutes les entreprises partout dans le monde, rassurer vos partenaires financiers ou bancaires.

Dans une police d’assurance-crédit, l’entreprise interroge sa compagnie sur ses prospects ou ses clients pour des montants de couverture qu’il souhaitent obtenir par rapport à ses montants d’encours.
L’assureur crédit, après arbitrage, notifie un avis : refuser, accepter ou partiellement accepter avec le pourcentage d’acceptation. Pour cela, les compagnies d’assurance collectent et analysent les entreprises en France et à l’international. Elles veillent en permanence sur la situation financière des sociétés.

L’assureur émet un avis de refus lorsqu’il n’a pas confiance dans la solvabilité de l’entreprise (mauvais chiffres d’affaires, factures impayés ou douteuses, arriérés, sinistralité, etc…)
L’assureur-crédit émet un avis d’acceptation partiel s’il a des incertitudes sur la capacité de l’entreprise de payer ou si la limite du montant de couverture est trop élevée par rapport aux données réelles.
Si l’assureur est confiant sur l’entreprise, il donne un avis favorable pour une acceptation.

En plus de donner des couvertures sur les créances, la compagnie assure une évaluation de votre poste clients et s’occupe de toutes les démarches de recouvrement amiables ou judiciaires en cas d’impayés. Si la procédure de recouvrement n’apporte aucun résultat, vous entreprise est indemnisée quelle que soit la situation juridique de votre débiteur.

Bon à savoir : en cas de refus des assureurs crédit, il est possible avec le renseignement ou l’enquête garanti d’obtenir une garantie jusqu’à 100% sur vos clients situés en France comme à l’étranger. Cette solution peut aussi être complémentaire à vos couvertures existantes avec votre compagnie. La garantie peut être appliqué aux clients refusés, limités ou résiliés par les assureurs-crédit ou les factors. Il est aussi possible d’obtenir des garanties au-delà des limites d’engagement déjà existantes sur vos contrats.



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