Allègement des obligations comptables des entreprises : pourquoi s’assurer-crédit

Allègement des obligations comptables des entreprises

Depuis, le 1er février 2014, le gouvernement propose d’alléger les obligations comptables pour les micro-entreprises et les petites entreprises.
Cette offre dépend de plusieurs critères ci-dessous et du dépassement de deux des trois seuils suivants:
– montant total du bilan (350 000 € pour les micro-entreprises et 4 000 000 € pour les petites entreprises),
– montant du Chiffre d’affaires (700 000 € pour les micro-entreprises et 8 000 000 € pour les petites entreprises),
– nombre moyen des effectifs au cours de l’exercice comptable (10 salariés pour les micro-entreprises et 50 salariés pour les petites entreprises).

Pourquoi s’assurer-crédit

Avec, la non-publication des comptes pour certaines entreprises, les organismes d’informations sur les entreprises ne pourront plus alimenter leurs bases de données.
Même si il est toujours possible de demander une enquête de solvabilité, cela représente un coût élevé.
C’est pourquoi, il est plus judicieux de passer par un assureur-crédit qui disposent encore des informations sur les entreprises car leurs assurés doivent déclarer les incidents de paiement rencontrés.

Pourquoi continuer de publier ses comptes

L’entreprise qui décide de ne pas publier ses comptes devra envoyer son bilan à ses fournisseurs. Mais les fournisseurs n’apprécieront pas toujours de devoir analyser eux-mêmes les comptes de leurs clients.
Pour éviter de devoir payer certains fournisseurs à la commande, il est recommandé de continuer de publier ses comptes et surtout de souscrire un contrat d’assurance crédit pour garantir le risque des impayés.



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