Affacturage et assurance-crédit

assurance-credit-entreprise.fr personnel demandée il y a 3 semaines

Mon entreprise dispose déjà d’un contrat d’affacturage, quel est l’intérêt de souscrire un contrat d’Assurance Crédit ?

1 Réponses
assurance-credit-entreprise.fr personnel répondue il y a 3 semaines

L’assurance-crédit est une option qu’il est possible de souscrire en complément d’un contrat d’affacturage.

Lorsque vous signez un contrat d’affacturage auprès d’un Factor pour céder vos créances que votre entreprise possède sur vos clients pour récupérer immédiatement de la trésorerie, vous avez le choix, en cas de factures non payées :

– de supporter l’impayé de vos clients : dans ce cas, la créance financée est débitée de votre compte et la facture vous est rétrocédée, charge à vous d’en effectuer le recouvrement ;
– de ne pas supporter le risque d’impayé : dans ce cas, il est nécessaire de prendre en option une assurance-crédit dans le contrat d’affacturage : c’est le « full factoring ». Le Factor prend alors le rôle de l’assureur-crédit en cas de défaillance des clients et c’est lui qui détermine les limites de crédit sur vos clients.
Il est aussi possible de souscrire auprès d’un assureur-crédit un contrat d’assurance-crédit extérieure au contrat d’affacturage : on parle alors d’affacturage avec délégation de police d’assurance-crédit. Dans ce cas, c’est le Factor qui devient le bénéficiaire des indemnités. L’avantage de cette solution est de pouvoir obtenir des limites de couvertures supérieurs car c’est l’assureur-crédit qui délivre directement ces limites.



Vous avez aimé cet article sur Affacturage et assurance-crédit ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Donnez une note à cet article :
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (Pas encore de vote)
Loading...