Attention aux apparences

Atention aux apparences

Faire du business sur de nouveaux marchés sans voir ni entendre… il faut être un peu joueur ou stupide.

Témoignage : Société STUPIDO confronté à un gros impayé « Je ne comprends pas il était très sympathique… »

Équipez-vous d’une assurance-crédit, il n’est peut-être pas encore trop tard !

En effet, « Un quart de 63 168 faillites d’entreprises par an serait lié à un retard de paiement ». Les plus fortes hausses de défaillances sont constatées dans le secteur de l’hébergement-restauration (+7,9%), les activités immobilières (+3,4%) et la construction (+3,0%).
Les retards de paiement sont de plus en plus longs, avec une moyenne de 29 jours et sont les plus importants dans la construction, les biens de consommation durables et la chimie.
À partir de 30 jours de retard de paiement subis, la probabilité pour un fournisseur de tomber en défaillance est multipliée par 6.

Mais cette augmentation des défaillances n’est pas une fatalité !

Il existe une solution : la couverture du poste clients avec une assurance pour les entreprises.

Cette assurance permet d’offrir des garanties pour toutes les sociétés contre les impayés et évite à votre entreprise de prendre des risques inutiles !


Si vous voulez en savoir plus sur l’assurance-crédit, visitez nos rubriques :

Je découvre l’assurance crédit

Descriptif de l’assurance-crédit : cette rubrique regroupe l’ensemble des informations sur l’assurance crédit à destination des entreprises. Après une présentation détaillée des différents services intégrés dans cette garantie(prévention du risque d’impayés, surveillance du poste clients, gestion des impayés, indemnisation des impayés), vous pouvez retrouver les explications sur son fonctionnement et les avantages à souscrire
une garantie contre les créances commerciales impayées. Pour trouver et sélectionner votre futur contrat, vous pouvez consulter nos comparateurs d’assurance crédit triés par type d’entreprise (TPE, PME, ETI, GRAND COMPTE). Si vous avez des besoins particuliers, vous pouvez consultez nos contrats spécifiques Single Risk, Single Buyer, Reverse factoring, acheteurs principaux, excédent de pertes ainsi que nos options d’assurance crédit que nous pouvons négocier pour votre société.
Assistance d’assurance impayés : consultez nos guides et nos fiches pratiques de l’assurance impayés pour vous aider sur des sujets spécifiques à votre secteur ou à votre entreprise. En cas de difficulté de compréhension, retrouvez les définitions et les termes les plus utilisés dans le domaine des risques financiers. Nos simulateurs sont à votre disposition pour évaluer les indicateurs financiers sur votre entreprise (conséquences des impayés, simulateur de moyenne contentieuse, solvabilité de vos clients, simulateur du taux d’assurance crédit, délai de transmission d’une facture impayée, couverture maximum de votre contrat). Tous ces indicateurs vous permettent d’évaluer l’importance et le coût pour assurer les délais de crédit de votre entreprise.

Je compare et je sélectionne mon contrat d’assurance crédit

Comparez et choisissez votre assurance-crédit en ayant tous éléments en main ! : découvrez notre comparateur présentant sous forme de tableaux l’ensemble des points clés (profil, couverture, délais, frais, options) des contrats proposés par les assureurs crédit. Les tableaux sont regroupés par taille d’entreprise suivant leur chiffre d’affaires.



Vous avez aimé cet article sur Attention aux apparences ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Donnez une note à cet article :
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (Pas encore de vote)
Loading...
Posté dans Communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>