Assistance d’assurance-crédit

Vous souhaitez une aide technique ou une assistance dans votre démarche d’information, veuillez nous contacter :

Contact pour un demande d'assurance créditTéléphone pour un demande d'assurance crédit
  • par téléphone au 01 84 21 85 40 (prix d’un appel local depuis un poste fixe)
  • avec le formulaire de contact en ligne cliquez ici
  • ou par email : info@assurance-credit-entreprise.fr

Si vous avez déjà souscrit un contrat d’assurance crédit, découvrez la check list pour vous aider à mieux gérer et à mieux piloter votre police. La première chose à faire est de vérifier les 10 points les plus importants de votre contrat pour partir sur de bonne base : vérification du chiffre d’affaires assurable, calcul du montant des encours, écriture comptable, sélection des clients, vérifier les options.

Ensuite, vous pouvez demander aux assureurs crédit votre notation. Chaque compagnie peut vous fournir le scoring de votre société. Cette note est importante car elle définit votre acceptation de vos demandes de délai de crédit chez vos fournisseurs. Un niveau insuffisant peut vous conduire à être obligé de payer comptant toutes vos commandes.

Une fois que vous avez tous ces éléments, vous pouvez renégocier votre contrat d’assurance crédit. Pour gagner du temps, vous pouvez nous contacter directement pour obtenir une comparaison du marché et obtenir de meilleures conditions pour votre contrat.

Vous pouvez aussi consulter les 3 points essentiels d’un contrat d’assurance crédit pour vous aider et vous assister dans le suivi de votre contrat.

Vous pouvez aussi découvrir le b.a-ba et les définitions de l’assurance crédit pour mieux comprendre et appréhender les problématiques liées aux couvertures contre le non-paiement.

Nous avons sélectionné pour vous une liste de liens utiles pour en savoir plus sur la garantie impayés.

Notre support et assistance en assurance crédit

Grâce à notre expérience et notre expertise dans de nombreux secteurs, nous pouvons vous apporter des solutions adaptées et une assistance à votre société, quel que soit son domaine d’activité.

Autant d’exigences concrétisées par notre département :

Support et assistance Premium pour les entreprises
  • Définitions de vos besoins
  • Conception de votre solution
  • Négociation de vos conditions techniques et tarifaires avec les assureurs crédit
  • Processus de gestion
Support et accompagnement dans la gestion de votre police d’assurance-crédit

  • assistance technique au démarrage du contrat,
  • négociation avec les arbitres du montant de vos garanties,
  • formation de vos équipes aux outils de gestion de la police de l’assureur crédit,
  • conseil au niveau de la gestion du contrat : respect des délais de déclaration de sinistres, assistance à la constitution des dossiers de demande d’indemnisation et de recouvrement,

Guides de l'assurance crédit

Nos guides de l’assurance crédit

Si vous souhaitez couvrir vos ventes en France ou à l’international, vous vous demandez peut-être s’il est difficile ou coûteux d’obtenir une assurance crédit française. Ces guides vous expliquent tout ce que vous devez savoir avant de souscrire un contrat.

Ces recommandations, fournies par nos experts, répondent à quelques questions importantes sur l’obtention d’une garantie contre les impayés.

Découvrez nos guides de l’assurance crédit pour vous aider à mieux comprendre les mécanismes et le fonctionnement des garanties pour protéger les entreprises contre les risques de non-paiement de leurs clients. Ces guides s’adressent à tous les dirigeants d’entreprise, directeurs financiers, crédit Manager, DAF et directeurs commercial qui souhaitent apprendre d’avantage sur la garantie impayés : conseils, guides opérationnels, fiches pratiques, fonctionnement, astuces, points clés sur les techniques de recouvrement.

Nos conseils techniques vous aident à tous les stades dans la mise en place des garanties financières pour protéger votre entreprise et vendre en toute sécurité. Ils contiennent également les réponses aux questions fréquemment posées sur la couverture du poste clients.

  • choix de l’assureur crédit,
  • sélection du produit d’assurance-crédit,
  • négociation des éléments de votre contrat avec la compagnie,
  • gestion de la police ,
  • obtenir des options de couverture,
  • comment faire une demande d’indemnisation.

Définitions de l’assurance crédit

Découvrez les définitions de l’assurance crédit pour les entreprises grâce au lexique et au glossaire.

Vous trouverez ici les termes et le vocabulaire indispensables pour découvrir et comprendre les mécanismes de protection contre les risques d’impayés de vos clients. Nous avons regroupé dans cet index l’ensemble des mots et expressions régulièrement utilisés lors d’une démarche de souscription à une police contre les menaces de défaillance de clients ou simplement au cours d’une recherche d’informations pour renégocier votre contrat.

Définitions de l’assurance crédit

Ce lexique vous sera utile pour consulter les propositions de contrat et pour décoder les échanges avec votre compagnie, votre courtier, votre assureur ou votre banquier. Si la consultation de ces expressions techniques courantes employées par les assureurs crédit ne suffit pas à éclaircir vos interrogations, n’hésitez pas à contacter nos experts professionnels.

Retrouvez les termes les plus importants et les plus utilisés comme acheteur, agrément, cession, créance, demande d’intervention, échéance, encours, franchise, indemnité, insolvabilité, limite de décaissement, non dénommée, prorogation, quotité de garantie, seuil d’intervention, subrogation.


Les fiches pratiques de l’assurance-crédit

Les fiches pratiques de l’assurance-crédit

Découvrez nos fiches pratiques de l’assurance crédit : le b.a-ba de la couverture contre les risques d’impayés, les 3 points essentiels à bien comprendre dans un contrat, la check list de votre police pour couvrir les risques clients, l’éventail des moyens de paiement et les liens utiles. En effet, il n’est pas toujours simple de lire et comprendre les offres des compagnies. Voici quelques conseils pour bien choisir votre solution contre le défaut de paiement et éviter les mauvaises surprises !


Nos simulateurs d’assurance-crédit

Découvrez nos simulateurs d’assurance-crédit pour tester de façon simple et ludique votre éligibilité aux solutions assurantielles.

Ils permettent d’évaluer par des indicateurs l’importance et le coût de l’assurance-crédit pour votre entreprise. Ainsi, après avoir réalisé ces simulations, vous pouvez demander les devis sur les différents assureurs crédit sélectionnés en fonction de votre profil. Notre formulaire en ligne permet de réaliser de manière rapide une étude de couverture pour protéger votre entreprise contre les mauvais payeurs.

Nos simulateurs d’assurance-crédit

FAQ de l’assurance-crédit

FAQ de l’assurance-crédit

Le secteur de la garantie financière n’est pas toujours facile à comprendre. Entre les offres, les contrats, les nouvelles formules, les fintechs, la notion de risques, les primes et les options. Vous avez peut-être l’impression de perdre pied mais vous n’êtes pas seul dans cette situation. Parce qu’il existe de nombreux types de produits assurantiels et d’options en fonction de votre situation, Altassura vous aide à faire le point. Il est plus simple de choisir lorsque l’on comprend comment ça fonctionne exactement.

Découvrez notre foire aux questions : retrouvez toutes les réponses complètes à vos questions sur le FAQ de l'assurance-crédit : Ma société, de création récente, peut-elle s’assurer ? Ce type de police pour couvrir les risques clients est réservée aux grosses entreprises ? Est-il possible de désigner un bénéficiaire comme une banque ou un factor ? Le tarif peut-il être modifié par ma compagnie en cours d’année ? Couverture maximum dans un contrat ? En cas d’impayés, comment mon entreprise est indemnisée ? Quelle est pour vous la différence entre la garantie impayés et le crédit documentaire ? Sur quels critères doit-on se baser pour assurer son activité ? Existe-t-il des franchises concernant les certaines polices ? Est-il possible de changer de formule une fois le contrat signé et mis en place ? Comment s’effectuent les indemnisations des débiteurs en insolvabilité ? Quels sont les critères qui affectent le montant de ma prime ? A quoi correspondent la franchise et le délai de carence inscrits dans ma police ? Que faire en cas d’impayé sur un acheteur non assuré ? Comment mon assureur m’accompagne-t-il après un sinistre sur un de mes clients ? Quel est l’intérêt de souscrire un contrat contre les risques de non-paiement des créances commerciales alors que ma structure est en parfaite santé financière ? Mon entreprise n’est pas concernée par les défaillances de paiement!


Questionnaire pour une étude d’assurance-crédit

La gestion d’une entreprise pose de nombreux défis, notamment ceux qui échappent à votre contrôle. Lorsque votre client ne paie pas les biens ou les services rendus, vous êtes confronté à un risque de crédit qui peut affecter la qualité de votre résultat et votre rentabilité. L’assurance-crédit protège votre entreprise grâce à une protection des comptes clients contre les pertes dues aux risques de crédit tels que l’insolvabilité du client, la faillite et le non-respect des conditions de paiement convenues. Cette assurance protège votre entreprise contre les défaillances de vos clients dans le paiement de leurs dettes de crédit commercial envers vous. En tant que telle, cette garantie vous donne la confiance nécessaire pour développer votre activité en minimisant votre exposition au risque de crédit, en améliorant vos relations avec les clients, en nouant de nouvelles relations avec les clients, en améliorant les relations bancaires et l’accès au financement.

Questionnaire d'assurance crédit

Pour accélérer votre demande d’étude d’assurance crédit, vous pouvez remplir et nous retourner le formulaire d’assurance crédit. Ce document doit présenter toutes les informations importantes que vous, ou votre conseiller en assurance (crédit manger, comptable) en votre nom, nous devez nous fournir pour évaluer votre couverture assurantielle. Il est très important que les informations que vous fournissez soient à jour et substantiellement correcte ; sinon, votre assurance pourrait être invalidée, le paiement de votre demande réduit ou votre demande refusée. Vérifiez que les informations fournies soient correctes avant de signer et de renvoyer. Nos solutions d’assurance sont simples, abordables et faciles à mettre en œuvre et couvrent tous les commerces. Elles sont adaptées aux besoins des entreprises de différentes tailles aussi bien au niveau national que mondial, quel que soit le pays où vous faites du commerce.

Devenir partenaire

Nous pouvons vous offrir une expertise et un service que vous ne pouvez pas obtenir en communiquant directement avec une compagnie d’assurance crédit. Nous offrons des conseils pour vos clients et trouvons les solutions qui conviennent le mieux pour tous vos prospects. En outre, nous serons en mesure d’examiner les contrats et d’obtenir des devis auprès de plusieurs compagnies d’assurance crédit afin de trouver les meilleures options pour les polices de votre clientèle.

Nous vous offrons des services à valeur ajoutée qui rendent nos collaborations beaucoup plus significative pour votre entreprise que le simple fait de vous aider à obtenir un contrat classique. Si vous souhaitez collaborez avec nous et établir une collaboration avec notre , veuillez remplir le formulaire situé dans notre rubrique partenaire.

Qui sommes nous ?

Nos solutions offrent une protection des créances contre le non-paiement dû à la lenteur des paiements, à l’insolvabilité ou au risque de non-transfert des virements à l’étranger. La couverture est conçue pour prévenir les pertes perturbatrices, réduire le risque des niveaux de concentration des comptes clés et assurer le transfert de risque des problèmes de créances douteuses.

Les entreprises peuvent également améliorer leur financement bancaire en termes de relations de prêt, améliorer leur bilan et avoir accès à davantage de capitaux à des taux réduits.

En outre, les solutions proposées par Altassura peuvent soutenir les ventes sur des marchés nouveaux ou plus risqués, développer les comptes existants et renforcer les relations avec les clients en aidant les acheteurs à répondre aux exigences des lettres de crédit et à résoudre d’autres problèmes.

Notre analyse financière approfondie permet de définir le coût total du risque en fonction de l’utilisation de plusieurs méthodes d’atténuation des pertes. Nous menons également des discussions approfondies avec les services de crédit, de gestion des canaux de vente, des finances, de la trésorerie et de la gestion des risques afin d’examiner les pratiques actuelles.

Nous prenons en compte les facteurs critiques ayant un impact sur la tarification et les performances de la solution finale. Il peut s’agir d’options de souscription telles que l’acheteur unique, l’acheteur multiple, la couverture complémentaire et les syndications. D’autres facteurs peuvent impliquer le choix entre des programmes annulables ou non annulables ainsi que des considérations sur les processus actuels de gestion du crédit et l’historique des pertes.

Pour en savoir plus sur Altassura et sur nos mentions légales, visitez notre rubrique « Qui sommes nous ?« .

Recherchez sur notre site

Retrouvez rapidement un terme, un sujet ou une définition sur le site internet. Notre moteur de recherche vous permet de trouver instantanément la réponse à vos questions autour de la garantie sur les risques financiers.

Par exemple, entrez les mots clés suivants dans le champ ci-dessous : exemple « Comparateur d’assurance crédit », « conseils choisir assureur-crédit », …



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email