Indemnisation des impayés

Sur base des conditions du contrat, l’assureur est tenu d’indemniser l’assuré sur le pourcentage fixé (de 60 à 90%) au terme d’un délai de carence (de 2 à 6 mois) sur une insolvabilité « présumé » ou « déclaré ».

L'assurance crédit garantie jusqu'à 95% vos paiements en cas d'impayés L’indemnité doit être versée sous un mois à compter de la fin du délai de carence.

En savoir plus sur l’indemnisation des impayés

En cas de dépassement de couverture, l’assureur recouvre toujours la globalité du sinistre, et calculera un pourcentage « partie couverte », « partie non couverte ».
Toute récupération avant indemnité est reversée à 100% à l’assuré, s’il y a des récupérations après indemnité, là encore l’assuré participera aux récupérations.

Les de l’assurance-crédit en matière d’indemnisation des impayés
C’est l’un des avantages les plus importants de l’assurance-crédit ! Vous avez la certitude que vos factures seront payées en cas de défaut de paiement de vos clients !
Ce qui n’est pas le cas lorsque vous êtes en auto-assurance et que vous utilisez des outils ou des bases de données de renseignement financières pour arbitrer vos décisions sur vos clients.

Par ailleurs, on constate que les entreprises qui souscrivent un contrat d’assurance-crédit voit leur chiffre d’affaires augmenter jusqu’à 30%. En effet, en protégeant le poste client, l’entreprise peut prospecter plus facilement de nouveaux secteurs ou de nouveaux marchés même à l’export.

En savoir plus sur l’assurance-crédit



Vous avez aimé cet article sur Indemnisation des impayés ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (2 votes, moyenne: 5, 00 sur 5)
Loading...