Assurance litige

Assurance litige : pour se prémunir des conséquences d’un litige

Définition d’un litige commercial : c’est un litige entre plusieurs opérateurs économiques exerçant une activité commerciale.

Le litige est une situation courante pouvant expliquer le non-paiement d’une facture. L’assurance litige oblige la compagnie d’assurance-crédit à prendre en charge la problématique du litige jusqu’à son règlement. S’il s’avère, passé le règlement amiable et judiciaire, que celui-ci est réel, l’assureur se retournera sur l’assuré.
Toute créance impayée qui fait l’objet d’un litige devient une créance contesté. Elle cesse d’être une créance contestée à la suite de la reconnaissance amiable par le client ou par décision de justice.
En cas de contestation de votre client sur une facture ou de refus de payer en invoquant un litige commercial, l’option assurance litiges vous offre une assistance complète sur vos créances clients contestées et la possibilité de percevoir des avances d’indemnités en cas de litige sur vos créances.

Les avantages de l’assurance litige

La compagnie d’assurance vous assure un accompagnement actif dans la résolution de vos litiges.

En confiant à un spécialiste du recouvrement, vous optimisez vos chances de règlement dans les procédures amiables et judiciaires.

Vous recevez une avance jusqu’à 100% de l’indemnité prévisionnelle prévue dans votre contrat d’assurance-crédit à l’expiration du délai de carence.
Cette indemnité de litige ne peut excéder la limite de décaissement prévue dans le contrat d’assurance-crédit.

Vous bénéficiez d’un remboursement des frais judiciaires à hauteur de votre quotité si votre créance est reconnue. Vous diminuez ainsi l’ensemble des coûts de gestion de votre entreprise.

En intégrant une option assurance litige commercial dans votre contrat d’assurance-crédit, vous bénéficiez de la meilleure protection contre tous les risques d’insolvabilité de vos clients.
En vous déchargeant de toute la gestion des risques, vous pouvez dès lors vous recentrer sur votre métier et vous focaliser sur la croissance de votre entreprise.



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