Franchise annuelle globale

Montant cumulé de sinistre en-dessous duquel la compagnie n’indemnise pas au-delà de l’indemnité. Ce type de contrat d’assurance crédit permet d’accompagner les entreprises qui ont besoin d’une protection de leur bilan contre les pertes exceptionnelles.

L’avantage d’avoir une franchise annuelle globale est d’obtenir une prime d’assurance crédit plus faible par rapport à un contrat classique. Pour les entreprises qui souhaitent protéger leur poste clients avec un faible coût, c’est une solution avantageuse.

En passant par un courtier ou notre comparateur d’assurance crédit, vous pouvez négocier votre limite de franchise annuelle pour votre contrat d’assurance impayé. C’est un élément important en cas de sinistre, car il détermine le risque que votre entreprise peut supporter par rapport à la trésorerie et à la rentabilité de la société.

Plus la limite est haute et moins votre contrat est onéreux, mais plus votre société prend de risque !

Pour connaître les différentes possibilités de seuil pour un contrat de garantie contre les impayés vous pouvez visiter notre rubrique Option de franchises

Vous pouvez aussi souscrire un contrat Excess of Loss pour couvrir les pertes dites « exceptionnelles » venant dépasser la limite du supportable. Ce type de formule est réservée généralement aux ETI ou aux grands comptes.

Ce type de contrat est créé pour accompagner les entreprises qui ont besoin d’avoir une protection sur leur bilan contre les pertes exceptionnelles. Ces sociétés doivent avoir des procédures et des outils de gestion du risque de crédit capables de supporter un niveau de risque de pointe. Les limites sont non résiliables pendant une année.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Posté dans .