Pourquoi utiliser l’assurance crédit ?

Pourquoi utiliser l'assurance crédit pour votre entreprise

La réactivité est une donnée essentielle de la relation commerciale, dans l’acceptation d’une commande, ou pour prévenir la perte d’un marché !
Le dirigeant n’a pas le recul suffisant pour évaluer son risque où le suivre, c’est d’autant plus vrai lorsque l’entreprise traite sur des marchés spécifiques ou à l’international.
L’impréparation face à des pratiques commerciales, la méconnaissance de son client, de situation politique et économiques, le manque de moyens humains, d’analyse des risques, de conseils techniques font que le risque client est trop souvent sous évalué !

Obtenir une offre d’assurance-crédit

Les 8 avantages de l’assurance crédit

  • bénéficier de l’expertise d’un professionnels des risques financiers,
  • améliorer la connaissance de la situation financière des clients et des prospects
  • déléguer le recouvrement des factures pour se concentrer sur son métier,
  • augmenter le taux de récupération des créances impayées,
  • diminuer les coûts de gestion administrative
  • conserver la rentabilité de l’entreprise en limitant l’impact des impayés,
  • maîtriser la gestion du poste clients
  • pouvoir développer l’activité de l’entreprise en acceptant de nouvelles commandes en toute sérénité sans craindre le risque d’un impayé

L’assurance crédit est un outil de gestion qui permet d’« éclairer la route du dirigeant », lui offrir un pilotage « contrôlé » en France comme à l’international, sécuriser son poste client, cela reste l’enjeu primordial de développement de ses affaires.

L’intérêt de souscrire un contrat d’assurance-crédit

L’assurance crédit est un impératif pour :
la jeune PME qui cherche un pilote automatique « assistance » sur son développement de nouveaux marchés;
la reprise d’une affaire, sans mauvaise surprise;
dissuader les mauvais payeurs récurrents, défricher les nouveaux marchés;
pousser certaines relations commerciales, donne des arguments;
rassurer les partenaires financiers, (possibilité de déléguer le droit à indemnité.);
se développer à l’international;
se consacrer exclusivement à son activité dans un esprit « apaisé et tranquille »;
suivre sa clientèle à l’instant « T » à travers les tableaux de bord;
bénéficier d’experts, de spécialistes qui s’engagent !
protéger et pérenniser une affaire familiale;
s’écarter du « subjectif » du client que l’on pense sûr, avec qui on augmente sans se méfier l’encours, et qui « plante » sans prévenir.

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