Garantie des créances clients

C’est une garantie qui protège l’entreprise contre le risque éventuels de créances impayés. Cette garantie des créances commerciales est contractualisé par les compagnies sous forme d’un contrat d’assurance-crédit.
L’entreprise est indemnisé jusqu’à hauteur d’un pourcentage qui varie entre 60% et 100% de la créance impayée suivants les contrats, les conditions et les compagnies.

La plupart des assureurs crédit proposent des solutions complètes de garantie incluant la veille sur la situation financière de vos clients ou prospects, le renseignement avec une expertise sectorielle, le recouvrement et l’indemnisation de vos créances clients impayées. Les offres sont adaptées aux secteurs d’activité et aux types d’entreprises avec des solutions forfaitaire et tout inclus pour les TPE et une offre personnalisée et modulaire pour les PME avec une couverture des risques clients en France et à l’export.

Pour les ETI et les multinationales, les assureurs crédit peuvent bénéficier de solutions intégrant les spécificités locales de chaque pays au niveau de la la prévention des risques clients et du recouvrement des créances impayées.
Pour les grands comptes, il est possible d’assurer uniquement les client importants ou stratégiques avec des garanties non annulables pendant 12 mois.

Pour les opérations à risque unique, il est possible de souscrire une garantie non résiliable (jusqu’ à 100 millions d’euros maximum) pendant une période maximale de huit ans. L’objectif de cette solution pour le commerce et l’exportation est d’atténuer les risques d’interruptions sur certains contrats, les factures impayées, la confiscation ou les risques politiques.



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