IAS – International Accounting Standards

L’IAS est l’Abréviation de « International Accounting Standards ». Elle correspond à l’ancien sigle des normes comptables internationales.
La nouvelle norme utilisé depuis 2001 est IFRS (International Financial Reporting Standards).
En France, depuis les 2005, cette norme comptable doit être utilisé par les sociétés et les filiales qui sont cotées en bourse.
Les nouvelles normes comptables ont pour objectif de pouvoir comparer les états financiers des entreprises pour faciliter la concurrence et la circulation des capitaux.

L’IASB (International Accounting Standards Board), anciennement l’IASC, est chargé de préparer et de créer les nouvelles normes comptables.

En France, depuis 2009, c’est l’ANC (Autorité des Normes Comptables), anciennement le CNC (Comité Nationale de la Comptabilité), qui gère les normes comptables.

Pour les assureurs crédit, le renouvellement des normes en comptabilité, permet d’améliorer les informations financières sur les sociétés en offrant plus de cohérences et plus de précision.
L’autre avantage est surtout de pouvoir mieux comparer les entreprises dans des secteurs ou des pays différents.

Les contrats d’assurance-crédit sont soumis aux normes des contrats d’assurance IFRS 4.



Vous avez aimé cet article sur IAS – International Accounting Standards ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Donnez une note à cet article :
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (Pas encore de vote)
Loading...
Posté dans .