Augmentez votre capacité financière avec l’assurance-crédit

Augmentation Financement des entreprises avec l'assurance-crédit

Votre banque vous limite au niveau du montant de vos financements ou vous souhaitez diversifier vos sources d’emprunt en obtenant de nouveaux crédits auprès de nouvelles banques.

Utilisez l’assurance-crédit pour augmenter votre capacité d’emprunt ou développer vos partenaires financiers.

L’assurance-crédit : un outil pour augmenter votre capacité de financement

La plupart des dirigeants, des directeurs financiers ou des crédits manager voient dans l’assurance crédit une solution simple et efficace pour garantir le paiement les factures émises auprès des clients. Cette vision est pourtant limitative.

En effet, au-delà de la capacité de réduire l’exposition de l’entreprise face aux risques des impayés, l’assurance-crédit consolide le résultat net de l’entreprise par une réduction des impayés et par une amélioration de la gestion du poste clients.

Grâce à cette consolidation, les banques sont rassurées au niveau de votre santé financière. Elles peuvent donc prêter plus facilement de l’argent et donner des lignes de crédit supplémentaires. Vous pouvez ainsi accroître votre capacité d’emprunt.

Avec la sécurisation de votre bilan, vous bénéficiez de conditions de financement plus sûres et plus pérennes. Votre financement devient plus important et profite de meilleures conditions auprès de vos établissements prêteurs ou de vos investisseurs.

Augmenter mon financement

L’assurance-crédit : un outil pour développer votre chiffre d’affaires

Grâce aux financements supplémentaires accordés par votre banque, vous pouvez :

  • Proposer à vos nouveaux prospects des délais de règlement sans entraîner des tensions de votre trésorerie. Grâce à allongement des délais de règlements, vous pouvez convaincre de nouveaux clients ou ouvrir de nouveau de marché.
  • Financer des pics d’activités dus à une activité saisonnière, un nouveau contrat remporté, etc.
  • Grâce à la surveillance du poste clients et à l’assurance contre les impayés, vous pouvez développer votre activité à l’étranger en toute tranquillité. En effet, à l’international, les difficultés d’intervention en cas d’impayé sont plus importantes à causes de l’éloignement, des barrières linguistiques, des spécificités juridiques et des pratiques commerciales.

Optimiser votre crédit management

Avec un outil automatisé couplé avec votre contrat d’assurance-crédit, vous pouvez piloter en temps réel la gestion votre poste clients.

Votre entreprise gagne en efficacité :

  • Vos limites de crédit sont ajustées automatiquement à l’évolution de vos encours
  • Amélioration de votre DSO par la surveillance de vos risques renforcée et à un recouvrement efficace (diminution de votre DSO de 5 jours en moyenne).
  • Grace à une gestion plus précise et en temps réel, vous facilitez et accélérez votre accès au financement court terme.

Je souhaite être appelé par un epxert



Vous avez aimé cet article sur Augmentez votre capacité financière avec l’assurance-crédit ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, moyenne: 5, 00 sur 5)
Loading...
Posté dans Guides.