Comparateur d’assurance crédit

Comparateur Aassurance- Créedit

Le nombre de factures impayées reste encore très élevé malgré les procédures de recouvrement amiable et judiciaire comme la mise en demeure de payer ou l’injonction de payer auprès du greffe du tribunal de commerce. Toutefois, de nombreux dirigeants ignorent encore en quoi consiste précisément l’assurance crédit et ne savent toujours pas qu’il existe des produits adaptés aux TPE et PME avec des options possibles pour répondre aux besoins spécifiques : couverture des clients stratégiques, garantie à risque unique, risque politique et produits spéciaux, garantie première livraison.

Ici on vous dit tout ! Quel est le rôle d’une garantie des créances impayées ? Comment bien choisir une garantie contre les impayés ? Quelles sont ses garanties ? Comment choisir son contrat ? Comment la payer moins cher ? Auprès de qui souscrire ?

Choisir son contrat pour garantir vos créances clients n’est pas une tâche facile, pour vous aider à trouver, nous vous proposons de comparer les protections de vos créances commerciales simples et rapides pour les entreprises .

Découvrez nos conseils pour comparer les offres de protection contre les créances irrécouvrables ou visiter directement notre comparateur d’assurance crédit pour les TPE, PME, ETI et grande entreprise.

La comparaison porte sur les différents caractéristiques des contrats proposés par les compagnies : chiffre d’affaires, durée et type de contrat, minimum de prime annuel.

Pour les couvertures sur les clients : montant minimum, pourcentage de garantie pour les clients non dénommés ou nommés, limite de décaissement, délai de couverture en France et à l’export. Les délais de déclaration du CA, en contentieux, pour l’indemnisation, le recouvrement en gestion propre ou par compagnie. Les frais de demande clients, surveillance clients, déclaration de sinistre, gestion de contentieux et la taxe.

Les options conforts : participation aux bénéfices, coffre fort électronique, sécurité litiges et synthèse clients. Les options de couverture : garantie complémentaire de garantie, risque politique et de fabrication, la durée crédit.

Besoin d’aide pour utiliser le comparateur d’assurance crédit

Notre mission est de trouver pour votre entreprise les meilleurs contrats de garantie financière au meilleur prix. Nous avons sélectionné pour vous des partenaires assureurs crédit de confiance pour vous proposer un contrat pérenne et de qualité.

Si vous avez besoin d’aide ou plus d’explications, appelez-nous au Contact assurance-crédit contre le risque des impayés.

Nos équipes dédiées vous accompagnent dans la compréhension des offres des compagnies et dans la sélection du produit d’assurance-crédit le plus adaptée à votre entreprise. Nos experts vous conseillent tout au long de la démarche jusqu’à la souscription.

Pour vous développer dans de bonnes conditions, vous devez détecter de nouvelles opportunités et à analyser les risques de défaillance. Pour cela, vous pouvez demander une analyse de vos clients pour suivre l’évolution de vos risques clients et décider avec des informations fiables.

Bien choisir une assurance impayé

Un contrat d’assurance-crédit protège votre société contre le risque d’impayés. Cependant, chaque contrat propose des couvertures et des options différentes plus ou moins adaptées à votre entreprise. Par ailleurs, les offres sont nombreuses sur le marché des garanties des créances commerciales et la recherche d’une solution la plus adaptée à votre activité peut s’avérer être un réel parcours du combattant. En cela, un comparateur est essentiel pour différencier les points clés de chaque contrat.

Il existe un certain nombre de paramètres important à examiner soigneusement comme le pourcentage de couverture, la quotité et les délais d’indemnisation qui peuvent impacter de manière importante vos remboursements sur vos factures impayées.

La gestion du crédit clients est un point capital, dans la mesure où le poste clients représente un actif très important du patrimoine d’une entreprise. Il peut varier entre 30% et 50 % en moyenne suivant la taille ou l’activité de la société.
Il est donc important de trouver la garantie la plus adaptée à votre structure.

Par ailleurs, les offres de garanties contre le risque de non-paiement des créances commerciales, intègrent d’autres services comme l’anticipation et la gestion de votre poste clients en temps réel, la garantie des financements de vos partenaires et l’amélioration de vos marges et de votre trésorerie.

Comparer les assurances-crédit en ligne

En utilisant un comparateur de couverture du poste clients pour les entreprises en ligne, vous pouvez simplement et rapidement comparer toutes les offres de protection du poste clients du marché en un clic afin de trouver la garantie la plus adaptée à votre société avec les tarifs les plus bas. Plus besoin de visiter les différents assureurs ou les courtiers spécialisés.

Le comparateur en ligne vous offre de nombreux avantages :

  • Gagner de l’argent : en obtenant les taux les plus bas et les garanties les plus avantageuses grâce à la mise en concurrence de nombreuses offres du marché. Économisez jusqu’à 30% sur votre contrat d’assurance crédit en faisant le bon choix
  • Économiser du temps : vous n’avez plus besoin de vous rendre dans chaque compagnie pour trouver et déchiffrer les offres afin d’obtenir le meilleur contrat.

Comparatifs assurance crédit entreprise

Pourquoi comparer les produits des compagnies

Chaque compagnie d’assurance-crédit propose aux assurés des gammes de produits très différents. Ces produits offrent une protection financière contre le risque clients avec plusieurs services intégrés. Un service de recouvrement de vos factures impayées avec la gestion de vos contentieux et un service d’indemnisation de vos créances impayées en cas de défaillance financière ou d’insolvabilité de vos clients. Pour trouver l’offre qui vous correspond le mieux, il est donc primordial de comparer tous les produits chez chaque assureur crédit.

Assurance crédit : quels points comparer ?

Le comparateur regroupe dans des tableaux les offres de garantie contre les impayés par profil de société : TPE, PME, ETI et Grand compte.
Chaque tableau présente et regroupe les produits par caractéristique : Profil, Couverture, Délais, Frais, Option Conforts et Option Couvertures.
Vous devez sélectionner chaque onglet pour connaître le détail des propriétés de chaque produit.

La première chose est de comparer les 3 points importants en assurance crédit, à savoir : en premier la couverture, en deuxième le taux et en troisième la limite de décaissement. Une limite de décaissement bien adaptée aux spécificités de votre société vous permettra d’obtenir un meilleur niveau de financement vis-à-vis de vos créances couvertes.
Ces éléments se retrouvent dans l’onglet « Couverture » des tableaux comparatifs. Vous pouvez aussi examiner les délais de déclaration en contentieux et d’indemnisation.
Ne pas oublier de bien sélectionner correctement son assureur-crédit. Pour cela, vous pouvez suivre nos 7 conseils pour choisir son assureur-crédit.

Pourquoi utiliser le comparateur du site Assurance-credit-entreprise.fr ?

Une indépendance totale : Altassura est un site de comparaison 100% indépendant et n’appartenant à aucun acteur du marché. Nous nous engageons à vous aider pour trouver le contrat de garanties de vos créances commerciales répondant au mieux à vos besoins et avec les meilleures conditions particulières. Nos comparaisons ne favorisent aucun assureur ou aucune compagnie. Nos résultats proposés sont totalement objectifs.

Nous vous proposons aussi d’accéder directement en ligne à des comparaisons entre les principaux assureurs crédit tels que AIG, Atradius, Axa Assurcredit, Cesce, Coface, Credendo Group ,Euler Hermes, ou encore Groupama. En plus d’un comparateur judicieux, Altassura vous propose une assurance capable de protéger vos factures contre les risques d’impayés, l’accompagnement d’un expert tout au long de vos démarches, une proposition de couverture contre le non-paiement de vos créances commerciales sans engagement et enfin, un classement des contrats qui répondent à votre société.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Posté dans Guides.