Assurance crédit Export

Assurance- crédit export

L’assurance-crédit export permet de protéger votre entreprise contre les risques d’impayés sur tous vos contrats à l’exportation.

Les bénéfices du contrat Export sont :

  • la surveillance financière de vos clients ou de vos prospects
  • le recouvrement de l’ensemble de vos factures impayées à l’étranger
  • la gestion de vos contentieux éventuels
  • en cas d’impayés l’indemnisation de vos factures

Pourquoi souscrire une assurance crédit ?

Plus que jamais sur des ventes à l’étranger, le vendeur ou le banquier ne peuvent que très difficilement apprécier la solvabilité ou le recouvrement d’une créance, l’entreprise est confrontée à des risques accrus, très différents d’un marché domestique.
Avec la mondialisation et la globalisation croissante des économies, les objectifs commerciaux des entreprises s’étendent à l’étranger. Les intervenants économiques que sont les TPE ou les PME sont de plus en plus enclins à rechercher des stratégies, des supports performants, qui répondent à leurs problématiques pour gérer, avec souplesse, efficacité, sécurité et à moindre coût, les liens qu’elles développent avec leurs clients et fournisseurs.
Les risques couverts à l’export, sont les risques survenant après livraison : le risque de non-paiement du fait d’acheteur et le risque de non-paiement pour raisons politiques catastrophiques et monétaires, il est a précisé que d’ordinaire les compagnies privées ne couvrent que les risques limités en montant et en durée.
L’assurance-crédit à l’export permet de renseigner et de couvrir les facturations émises sur vos clients export : c’est un outil d’anticipation, elle propose la prévention et la surveillance.

Une assurance crédit adaptée aux entreprises exportatrices

L’absence de transparence ou d’information dans certains pays peut représenter une difficulté pour se lancer à l’international.
Les risques à l’export peuvent se présenter à tout moment pendant les phases d’exportation.
Les difficultés peuvent survenir pendant l’exécution du marché ou pendant le remboursement de la créance (impayés, risques de fabrication, interruption de crédit, non livraison de la marchandise).
Avec un contrat export, vous bénéficiez d’informations économiques détaillées et fiables sur tous vos clients ou vos prospects en Europe et dans le monde.

Les avantages d’un contrat spécialisé à l’export

Informations sur vos clients ou prospects à l’international

L’assurance crédit export permet d’avoir une connaissance fiable sur la santé financière et les comportements de paiement de vos clients ou de vos prospects à l’international.
En plus, vous bénéficiez d’informations sur la situation politique et économique du pays cible, des comptes des entreprises locales et de la santé du système bancaire.

Gestion de votre poste clients

L’assurance-crédit export offre un accompagnement dans la gestion de votre poste clients avec un suivi pays par pays, client par client et le recouvrement de vos créances export : l’assurance-crédit inclus la gestion des contentieux

Recouvrement de vos factures export impayées

En cas de défaut de paiement de l’un de vos clients, l’assureur crédit prend en charge le recouvrement amiable ou judiciaire de vos créances garanties.

L’indemnisation de vos créances export impayées

En cas d’échec dans la procédure de recouvrement, la compagnie d’assurance vous indemnise jusqu’à 90%HT de votre créance.

Amélioration des liens avec vos partenaires financiers

La confiance de vos partenaires financiers, banques ou factor, s’en retrouve considérablement renforcée, et votre accès au financement favorablement facilité.

Obtenir une offre d’assurance-crédit



Vous avez aimé cet article sur Assurance crédit Export ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, moyenne: 5, 00 sur 5)
Loading...
Posté dans Guides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>