Assurance crédit en ligne

Assurance crédit en ligne
Cette manière de faire représente une “petite révolution” dans le mode opératoire ! En effet jusqu’à présent la souscription d’un contrat d’assurance crédit ne pouvait se faire sans un montage de dossier établi sur base d’un questionnaire. Par ailleurs, La notion d’antisélection faisait office de règle dans la profession. C’est à dire que la globalité du chiffre d’affaires devait être couvert (déduction faite des clients refusés, des particuliers, des règlements espèces, des acomptes, des filiales…). Ainsi, c’est sur cette base que le taux d’assurance était calculé.


L’assurance crédit en ligne

L’assurance-crédit couvre les entreprises si les clients qui leur doivent de l’argent pour des produits ou des services ne paient pas leurs dettes ou les paient plus tard que les conditions de paiement prévues. Elle donne aux sociétés la confiance nécessaire pour accorder des crédits à de nouveaux acheteurs et améliore l’accès au financement, souvent à des taux plus compétitifs. En outre, si le pire devait arriver et que l’un de vos acheteurs devenait insolvable ou ne pouvait tout simplement pas se permettre de vous payer, vous seriez en mesure de faire une réclamation et de préserver la trésorerie de votre entreprise.

Aujourd’hui de nouveaux acteurs, issus des Fintechs, viennent enrichir et assouplir l’approche !
Ils répondent aux attentes :

  • Pour un budget maîtrisé par un forfait mensuel souscrit en ligne, sans frais annexes.
  • D’une sécurité financière par un accès direct à des solutions intégrées.
  • Avec une gestion 100% Online, automatisée.
  • D’une couverture efficace, la garantie va assurer une indemnité de 90% à 100% des créances garanties sous 30 jours.
  • Avec une évaluation directe, de la solvabilité de vos prospects et clients !

Le forfait est accessible à toute entreprise, sans minimum de CA. Seul passage obligé ! avoir une connexion API/ERP. En connectant vos outils comptable de manière sécurisée, vous automatisez la gestion et la surveillance du risque.

Pourquoi souscrire une assurance crédit on line ?

Votre établissement peut être affecté par des aléas indépendants de votre volonté. Ce sont des risques commerciaux et politiques. En effet, l’assurance-crédit est spécifiquement conçue pour protéger la structure de l’assuré contre les dangers indépendants de sa volonté.

Une garantie contre les impayés complète peut améliorer la qualité des résultats, augmenter les bénéfices et réduire le risque de faillite accidentelle des clients. Vous pouvez également accorder du crédit à de nouveaux acheteurs. Cela améliore la possibilité d’obtenir un financement à un prix compétitif. Il s’agit d’une assurance pour les comptes à court terme. Avec cette offre en ligne, vous pouvez prendre des décisions fondées sur les données et atténuer les menaces en temps réel.

Grâce à des informations fondées sur les données, votre entreprise se développe en toute confiance. Ce dispositif assurantiel permet d’ajouter une protection assurantiel au niveau de la facture en temps réel. De la décision et du devis d’assurance au paiement de la facture et à la gestion des sinistres, la plateforme offre une expérience client intuitive de bout en bout.

Si vous hésitez à conclure de nouveaux contrats commerciaux avec des débiteurs dont vous n’êtes pas sûr, vous avez peut-être commencé à vérifier leur risque de crédit ou à refuser des ventes potentiellement lucratifs en raison du danger perçu.

Si tel est le cas, vous pouvez bénéficier d’une assurance-crédit, qui peut vous rembourser les dettes de débiteurs insolvables et vous couvrir en cas de défaillance prolongée (ne peut pas payer, ne veut pas payer). Les entités commerciales peuvent également bénéficier d’une couverture si elles ont accumulé des créances irrécouvrables au cours de l’année écoulée et si elles craignent que ce problème ne s’aggrave à l’avenir.

Avantages de l’assurance crédit en ligne

Pour les entreprises qui accordent des délais de règlement à leurs acheteurs, l’assurance-crédit en ligne présente de nombreux avantages :

  • Protège votre entreprise contre les risques indépendants de votre volonté.
  • Améliore la qualité de la performance de la société.
  • Cela augmente les profits et réduit la menace de faillite accidentelle du client.
  • Vous permet d’accorder du crédit à de nouveaux acheteurs.
  • Améliore l’accès aux produits financiers à des prix compétitifs.
  • Optimise le financement bancaire.
  • Permet de garantir les créances commerciales.
  • Complète la gestion du risque de prêt.

L’assurance-crédit offre une sécurité contre les dangers commerciaux et politiques pour votre entité commerciale. Cette protection aide les entreprises à atteindre les objectifs en transformant les ventes en réalisation. Elle peut couvrir la totalité du chiffre d’affaires avec des limites prescrites. Cette couverture offre une sûreté sur tous les profils d’encours clients.

Le système couvre les factures individuelles émises aux facturations, pour ceux qui ne sont pas prêts à assurer l’ensemble de leur carnet de factures. Vous pouvez assurer les créances contre le non-paiement pour cause d’insolvabilité et contre les défauts de paiement prolongés.

Que veut dire assurance commerciale en ligne ?

Comme nous l’avons mentionné, l’assurance-crédit aide les entreprises qui vendent des biens sur la base de l’ouverture d’un compte. Les fabricants et les grossistes qui expédient des marchandises en accordant des délais de règlement cherchent à se protéger. Elle s’adresse aux clients nationaux et étrangers.

Exemple d’assurance-crédit en ligne : Supposons que votre société ait une marge bénéficiaire de 5%. Mais l’un de vos acheteurs vous doit une dette de 10 000 euros. Dans ce cas, vous devez créer une valeur de vente améliorée de 200 000 euros. Cette somme de CA sera nécessaire pour combler le manque à gagner. Si votre établissement fait face à un défaut, elle sera fragilisée en réduisant sa capacité d’investissement. Ce type de garantie est adapté en fonction de votre taille de structure, de votre type d’activité, de vos besoins et de votre secteur d’activité. Cette assurance couvre des petites et moyennes entreprises (PME) aux grandes groupes multinationales.

En résumé, souscrire une assurance crédit est un choix judicieux.

Mais avant de commencer à contracter une police d’assurance, assurez-vous de faire un travail de fond et de déterminer vos besoins, c’est-à-dire de savoir exactement de quelle formule vous avez besoin.

  • Assurance-crédit en ligne : souple, réactive, sans contrainte “forfait tout compris”.
  • Assurance crédit “classique” : elle intègre une police avec un contrat d’un an minimum, avec des clauses spécifiques, des avenant et surtout l’obligation d’assurer l’ensemble du chiffre d’affaires.

Les avantages :

  • Abonnement simple et rapide.
  • Aucune signature papier n’est requise.
  • Une fois le prix final obtenu, vous pouvez signer électroniquement les documents contractuels dans un espace personnel sécurisé.

L’objectif est de vous simplifier la vie en vous permettant de souscrire 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Comme TPE, vous pouvez signer votre contrat en seulement 5 minutes.

Quel est la différence entre l’assurance-crédit en ligne ou classique ?

Contrairement à la garantie traditionnelle, l’assurance en ligne n’a pas d’agent physique ou de bureau. Ainsi, qu’il s’agisse de signer un contrat, de déclarer un sinistre ou de demander des documents spécifiques, toutes les démarches se font online, et peuvent se faire directement sur l’interface web de votre partenaire financier ou par téléphone pour consulter un opérateur.

Souscrire une assurance en ligne peut vous faire gagner du temps. En fait, ce processus est très simple, et surtout, très rapide. En effet, vous n’avez plus besoin de vous rendre dans une agence physique, la souscription pourra se faire directement ou que vous soyez via Internet ou par téléphone. Tous les documents requis pour accéder une assurance online peuvent être transférés en toute sécurité dans une connexion sécurisée via Internet.

De plus, obtenir une garantie en ligne, c’est parfois pouvoir bénéficier de meilleurs tarifs, car l’intervenant financier n’a pas à engager de frais dans la gestion de l’entité.

Comment souscrire une assurance en ligne ?

Les compagnies d’assurance en ligne n’ayant pas de succursales physiques, il est parfois difficile de comprendre les services disponibles sur le marché. C’est pourquoi en utilisant des comparateurs comme Altassura, vous pouvez obtenir tous les devis assurantiel online que vous souhaitez en quelques clics. Il ne vous reste plus qu’à choisir le contrat qui vous convient le mieux au meilleur prix.




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email