Approbation

L’approbation correspond à la réponse de l’assureur-crédit pour une demande de garantie faite par son assuré sur un client donné.
Cette demande est effectuée dans le cadre de l’établissement d’un contrat d’assurance-crédit.

Demande d’approbation

La demande d’approbation correspond à la demande de garantie. Cette demande est effectuée auprès de la société d’assurance-crédit afin d’obtenir une couverture sur chaque client.
Elle peut se faire en début de contrat ou pendant la durée du contrat avec des nouveaux clients.
L’approbation correspond donc à l’accord donné par la société d’assurance-crédit sur les garanties des factures facturées par l’assuré.

Limite d’approbation

Il existe une limite d’approbation, aussi appelée limite de crédit ou option ou agrément. Ce montant d’approbation détermine l’encours maximum de crédit TTC qui sera garanti.
Elle représente le montant maximum garanti par l’assureur-crédit en cas d’impayé ou d’insolvabilité du client.
Cette couverture n’est jamais figée. Elle peut évoluer soit à l’initiative de l’assuré qui souhaite une plus grande couverture sur un client ou soit à l’initiative de l’assureur-crédit suite à un changement de situation sur un des clients de l’assuré.
Au delà de cette limite de garantie, l’entreprise n’est plus assurée et elle s’expose aux risques d’impayés pour les montants supérieurs.
Guides d'assurance crédit



Vous avez aimé cet article sur Approbation ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Donnez une note à cet article :
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (Pas encore de vote)
Loading...
Posté dans .