Avenant de décision

L’avenant de décision correspond au courrier qui annonce la couverture à l’assuré. Ce document informe l’assuré des décisions de couverture prises par l’assureur-crédit pour les risques demandés.
L’assureur-crédit donne, par avenant de décision, la limite de crédit qu’il accepte de couvrir sous réserve du respect des conditions de la police d’assurance crédit.

L’entreprise doit demander à son assureur-crédit les demandes d’agrément pour ses clients.
L’assureur, via son service d’arbitrage, procède à une étude de risque et donne sa décision pour chaque client : positive, maximum (partielle) ou refus.

Dans le cas d’une réponse partielle ou négative dans un avenant, il est possible de contester la décision et demander une « insistance » pour faire appel sur base d’éléments d’informations « nouveaux » permettant selon votre avis une révision favorable.

L’assurance-crédit propose aux entreprises 3 services :
– la prévention de l’impayé : sélection et surveillance des clients ou des prospects ;
– le recouvrement de vos créances commerciales ;
– l’indemnisation jusqu’à 90 % des impayés sur vos clients garantis en « dénommés ». Sur les clients « non-dénommés », Vous êtes indemnisés sur la base d’une quotité variant de 50% à 65%.

Les clients non dénommés désignent les clients ayant de faibles montants. Les clients sont couvert sans l’accord préalable de la compagnie d’assurance crédit.
Les clients dénommés ont un plafond créancier conséquent. L’assuré doit interroger pour chaque client son assureur-crédit pour obtenir la garantie de ses encours.



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