Délai d’indemnisation

Lorsque la créance demeure impayée, l’assuré peut bénéficier d’une indemnisation. Le délai d’indemnisation correspond alors au temps imparti par l’assureur crédit pour décaisser son indemnité.
L’indemnisation est effectuée à l’expiration d’un délai variable selon les polices. Ce délai varie entre 60 et 180 jours après la date de la dernière échéance prorogée impayée.
En général, si votre client est en faillite, les délais d’indemnisation sont de 30 jours .

Quel est le montant de mon indemnisation en cas de sinistre ?

Si le service de recouvrement de votre assureur crédit réussit à récupérer le paiement par votre client, vous pouvez obtenir jusqu’à 100% du montant de la facture impayée. En cas de non-récupération, l’indemnité dépend de votre type contrat et de la compagnie d’assurance crédit, le montant varie entre 70 et 95% de montant de la créance.

Quel est le délai de paiement en cas de créance impayée ?

Dans le cadre du recouvrement, vous pouvez recevoir le paiement dès la perception des sommes d’argent. Sinon, en cas d’indemnisation, le délai varie en fonction de votre contrat et des conditions d’insolvabilité présumée ou constatée du client, il varie entre 1 à 5 mois.
L’insolvabilité du client est présumée lorsque le règlement n’a pas été effectué à l’échéance de la facture et L’insolvabilité est constatée lorsque le client est en dépôt de bilan ou en liquidation judiciaire.

Est-il possible de faire l’ensemble des démarches en ligne ?

Oui, aujourd’hui l’ensemble des assureurs crédit propose des outils 100% en ligne pour effectuer à tout moment la gestion de votre contrat sur leur plateforme digitale.
Pour les 3 plus grands assureurs crédit, les outils de gestion sont pour Euler Hermes EOLIS, pour Atradius Serv@Net et COFACE avec COFANET.



Vous avez aimé cet article sur Délai d’indemnisation ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, moyenne: 5, 00 sur 5)
Loading...
Posté dans .