Assurance crédit ponctuelle

Assurance crédit ponctuelle
“Pour couvrir vos factures de manière ponctuelle.”
Vous êtes une TPE ou PME et vos besoins d’entrepreneurs sont fluctuants, par période, saisonnalité, vous recherchez une solution de couverture réactive et ponctuelle.

Pour votre entreprise, nous avons une solution unique d’assurance à la carte conçue pour vous couvrir au cas par cas contre le risque d’impayés.

Développée avec l’un des leaders mondiaux en assurance-crédit.

L’assurance crédit ponctuelle pour une seule ou plusieurs factures

Une couverture sur l’encours ou la facture sans engagement en quelques secondes seulement ! Avec l’aide de nouveaux services mis à disposition par la Fintech, vous prenez chaque jour des décisions quant à votre niveau d’encours vis-à-vis de vos prospects ou clients.

Les études de garanties ou d’assurance-crédit à la carte vont vous offrir la possibilités de développer vos affaires sans risque financier, sur la France comme à l’export. Cela peut être aussi une alternative à certaine limitation ou refus des assureurs crédit classique !

Comme entreprise vous avez besoin de soumettre, au cas par cas, des clients à une couverture contre le risque d’impayé : une nouvelle transaction avec un prospect, un client dont la relation se dégrade ou un développement d’affaires avec un client stratégique.

Souscrire en ligne une assurance-crédit ponctuelle

Assurance-crédit et financement ponctuel

Pourquoi souscrire une assurance impayé de manière ponctuelle

C’est une solution ponctuelle réservée à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, non assurées crédit en France.
Elle permet de couvrir les créances inférieures à 500 000 euros.

Cette garantie ponctuelle présente de nombreux avantages :

  • Sécurisation de la rentabilité de votre société : en cas de sinistre de votre client, comme un risque de fabrication ou d’un impayé pendant toute la durée de la transaction, votre socité bénéficie d’une couverture en France ou àl’export.
  • Contrat unique et sur mesure : chaque contrat d’assurance crédit est basé sur une police unique avec un tarif sur mesure. Les caractéristiques de la garantie ne changent pas pendant toute la période de la police.
  • Rassurez vos partenaires financiers : en souscrivant un contrat d’assurance sur votre client, vos partenaires financiers sont rassurés.
  • Remportez de nouveaux marchés : vous bénéficiez de l’expertise de votre assureur crédit à travers plus de 130 pays. Vous pouvez ainsi gagner de nouveau contrat en toute sérénité.

L’assurance-crédit utilisée ponctuellement pour une créance

Contrairement à l’assurance crédit classique qui intègre la totalité de votre portefeuille clients pendant une durée d’un an, l’assurance impayés provisoire vous permet de gérer votre risque au cas par cas. Cette offre d’assurance-crédit est destinée aux petites et moyennes entreprises qui souhaitent obtenir une garantie non durable, non pas sur l’ensemble de leur chiffre d’affaires, mais pour la réalisation d’un service ou d’une vente ponctuelle de biens d’équipement.
Le système d’assurance impayé peut être utilisé une seul fois pour couvrir le montant dont vous avez besoin. Le prix résulte du montant d’encours assuré et du profil de risque de votre client .

Pratique de l’assurance crédit temporaire :

  • Vous choisissez votre client
  • Vous indiquez le montant à assurer
  • Vous confirmez
  • Vous êtes assuré

Tous les engagements que vous prenez sont soit couvert à la facture, soit couvert pour une période allant jusqu’à 3 mois.
Vous pouvez renouveler votre assurance autant de fois que vous le souhaitez, le contrat est provisoire.

Si l’impayé surviens (insolvabilité présumé ou déclaré), vous déclarez dans un délais imposé le montant de votre préjudice, pour être indemnisé, le recouvrement sera entièrement pris en charge par l’organisme financier.
Le système s’appuie sur des algorithme très élaboré, englobant le Rating de votre clients, des bases de données, les informations bancaires, les délais de règlement, le montant etc.

Vos bénéfices sont nombreux :

  • Vous protégez votre chiffre d’affaires et vos commandes en cours du risque de défaillance de vos partenaires commerciaux.
  • C’est une parade à un refus ou une limite imposé par votre assureur crédit.
  • Vous pouvez intervenir efficacement sur la couverture d’un besoin ponctuel de protection d’encours.


Comment fonctionne l’assurance crédit à la carte

Vous souhaitez assurer un encours avec un nouveau client, un encours d’un montant inhabituellement élevé, ou simplement pour prouver à votre partenaire financier que vous maîtrisez vos risques.

Vous assurez l’encours sur le client de votre choix. L’avantage est que vous assurez uniquement l’encours réel et que vous payez seulement en fonction du montant d’encours assuré et du profil de risque de votre client.

L’adhésion est gratuite et il n’y a aucun engagement de volume ou de délai.

En cas d’une facture impayée lié à une insolvabilité de droit ou de fait, votre entreprise est indemnisé sur le montant déclaré de votre préjudice.

Toute la démarche s’effectue en ligne en quelques clics :

  • Saisie du montant à garantir
  • Affichage du prix de la garantie
  • Validation : vous êtes assuré pour une période de 3 mois

En cas d’impayé

  • Vous déclarez en ligne le montant du préjudice
  • Vous adressez les justificatifs
  • La Compagnie déclenche immédiatement la procédure de recouvrement et d’indemnisation

Vous recevez immédiatement les montants recouverts et êtes indemnisé à hauteur de 90% du préjudice en cas de non-paiement.

Les avantages d’une solution d’assurance crédit à la facture

C’est une solution PRATIQUE et SOUPLE !

  • A la carte : vous assurez l’encours sur le client de votre choix
  • Adapté : vous assurez votre encours réel et vous payez en fonction du risque
  • Souple : vous êtes assuré pour des périodes de 3 mois renouvelables

En pratique:

  1. Identifiez le partenaire commercial concerné depuis votre interface web
  2. Saisissez votre encours
  3. Obtenez une réponse instantanée et un calcul immédiat de la prime
  4. Validez et vous êtes couvert pour 3 mois !

Cette offre permet aux entreprises de saisir de nouvelles opportunités commerciales, en étant parfaitement protégées, sans risque d’impacter leur rentabilité avec une facture impayée.

Une assurance pour protéger et garantir un encours

L’assurance-crédit au cas par cas permet de garantir le risque commercial en cas de perte sur une créance. Mais il permet aussi obtenir des renseignements et une notation sur un client.
Le suivi interne rigoureux des encours clients est important car il a souvent un impact sur le développement commercial à cause des limites des encours clients.

Avoir recours à un contrat d’assurance crédit ponctuelle ou classique doit être un choix stratégique des dirigeants d’entreprise. N’hésitez pas à négocier les limites d’encours avec votre compagnie d’assurance crédit pour chaque client donné avec votre courtier.

L’assurance-crédit permet être indemnisée partiellement ou intégralement en cas d’impayés suivant le type de contrat. Utiliser notre comparateur ou faite appel à nos expert pour adapter votre contrat à vos besoins (contrat ponctuel, classique, dénommé, non dénommé, clients domestiques ou export, etc.)

Le rôle principal de l’assureur est de vous aider à absorber une perte financière ponctuelle, mais attention il doit s’y retrouver sur la durée. Pour cela, il est important de surveiller à l’augmentation des primes annuelles.

Guides d'assurance crédit



Vous avez aimé cet article sur Assurance crédit ponctuelle ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, moyenne: 5, 00 sur 5)
Loading...