Assurance-crédit export

Le paiement à l’exportation est une des premières préoccupations des entreprises exportatrices.
L’ Assurance-crédit export est une solution qui s’adresse aux sociétés exportatrices qui veulent bénéficier d’une protection financière contre le risque clients dans le cadre de leurs activités commerciales à l’international.
L’assurance crédit est souvent utilisé dans le crédit-export.
La zone de garantie d’un contrat d’assurance-crédit peut couvrir la France seul, l’export seul ou la France et l’export.

Le mode de fonctionnement de l’assurance-crédit pour les exportations est similaire à celui des opérations domestiques.

Pourquoi souscrire une assurance-crédit pour l’export

Les risques clients sont plus difficiles à appréhender à l’international que sur le marché d’origine. par ailleurs, les recouvrements peuvent s’y avérer beaucoup plus coûteux, plus complexe et plus aléatoire que prévu.

Comment fonctionne l’assurance-crédit à l’export

L’assurance-crédit export intègre 3 services :

  • la prévention des impayés : l’assureur intervient à titre préventif en sélectionnant les nouveaux prospects ou clients fiables. Il analyse la santé financière des clients et surveille leur solvabilité.
  • le recouvrement : il permet d’externaliser le recouvrement de vos créances commerciales à la compagnie d’assurance-crédit. L’ensemble des démarches de recouvrement amiables ou judiciaires sont pris en charge par un spécialiste pour récupérer votre créance plus rapidement et de manière plus efficace. Les assureurs-crédit bénéficient dans chaque pays d’une parfaite connaissance des usages commerciaux ainsi que de la législation. Ils sont aguerris aux opérations de relance et de recouvrement adaptées aux spécificités locales de votre activité pour chaque pays.
  • l’indemnisation : en cas de non-paiement, l’assureur-crédit indemnise l’assuré jusqu’à hauteur de 90 % des montants HT des impayés sur vos clients garantis.

6 conseils pour éviter les impayés à l’export

Découvrez nos conseils pour limiter les risques des conséquences des factures impayés à l’export.



Vous avez aimé cet article sur Assurance-crédit export ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, moyenne: 5, 00 sur 5)
Loading...
Posté dans .