Nos simulateurs d’assurance-crédit

Nos simulateurs sont mis à votre disposition pour tester de façon simple et ludique votre éligibilité à l’assurance-crédit.
Ils permettent d’évaluer par des indicateurs l’importance et le coût de l’assurance-crédit.

Nb : Les simulateurs ne sont pas déterminant, ils donnent seulement une indication, une tendance, ils devront être complétés du profil exact de la société, du sur-mesure au cas par cas !
Des facteurs tel que le secteur d’activité, la saisonnalité, la hauteur des découverts clients, la répartition du CA, le type de clientèle, les échéances traités, l’historique…. seront déterminant dans la finalisation des conditions d’un contrat.

Simulateur des conséquences des factures impayées

Cet outil vous montre le chiffre d’affaires supplémentaire que vous devez générer afin d’absorber une facture impayée. Prenons l’exemple d’une créance impayée de 10 000 €, votre entreprise a besoin de générer un chiffre d’affaires supplémentaire de 100 000 € si votre marge d’exploitation est de 10%.
C’est pour cette raison que pour les entreprises avec une faible marge sur leurs ventes, il est nécessaire d’envisager de mettre en place un contrat d’assurance pour sécuriser leur poste clients.

Simulateur pour calculer la moyenne Contentieuse

Cette moyenne représente le taux des impayés clients. Ce chiffre permet de mesurer le besoin de mettre en place une protection contre les créances impayées.

Calcul du délai de transmission d’une facture impayée

Ce simulateur vous aide à calculer le nombre de jours qu’il vous reste pour envoyer vos factures impayées auprès de votre assureur crédit afin d’être indemnisé. Pour cela, vous devez au-préalable rassembler les informations suivantes.

  • le délai maximum de crédit inscrit sur la facture,
  • Le délai de déclaration de menaces de sinistre inscrit dans votre contrat d’assurance-crédit,
  • La date de la facture.

N’attendez pas pour transmettre vos documents. Plus vos factures sont transmises tôt et plus vous avez de chance pour récupérer jusqu’à 100% le montant de vos impayés. Car l’assurance-crédit ne couvre qu’entre 70 et 95% maximum des pertes.

Calculer la couverture de votre contrat d’assurance crédit

Avec le délai maximum de crédit inscrit sur vos factures, l’encours mensuel, le minimum de prime et la limite de décaissement inscrite dans les conditions particulières de votre contrat d’assurance crédit, vous pouvez connaître le montant maximum de couverture de votre contrat.
Cette simulation est importante pour savoir si votre contrat couvre bien les pertes maximums éventuelles que pourrait subir votre entreprise en cas de sinistre.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (4 votes, moyenne: 4, 00 sur 5)
Loading...