Assurance crédit BTP

Assurance crédit pour le secteur du BTP - Bâtiment et travaux publics
L’assurance crédit commercial secteur BTP (Bâtiment et travaux publics) couvre vos créances dans un délai de 3 à 5 mois afin de protéger votre flux de trésorerie. La surveillance et l’ informations suivent la santé financière de vos clients vous êtes tenu au courant afin que vous puissiez négocier en toute confiance.

Si vos clients deviennent insolvables ou tombent en défaut de paiement prolongé, vous serez indemnisé du coût des biens et services que vous avez fournis. Assurance-crédit entreprise BTP propose une gamme complète d’assurance-crédit destinée à protéger les sociétés contre le risque de non-paiement de leurs clients. Cette couverture peut être fournie dans environ 150 pays.

Rayonnement du secteur du BTP en France.

  • La France compte 600.000 entreprises de BTP, dont 94% dans le bâtiment et 6% dans les travaux publics.
  • Les PME de moins de 20 salariés englobent 98% des sociétés du BTP et 80% de son chiffre d’affaires.
  • Le secteur emploie 1 098 994 salariés (650.000 dans les entreprises de moins de vingt salariés et 450.000 dans des structures de plus de vingt salariés).
  • Les artisans du BTP emploient aussi 60.000 apprentis.

L’assurance crédit pour le BTP – Comment ça marche ?

L’assurance crédit couvre le pique d’insolvabilité et vous verse une indemnité pour atténuer l’impact de la perte subie.
Une fois que les arriérés de paiement sont déterminés, les services recouvrement contentieux interviennent pour recouvrer la créance de votre acheteur.
Votre partenaire mettra en œuvre des techniques de collecte éprouvées afin de maximiser les chances de réussite de la collecte. Cette protection repose sur un puissant système de prévention: les experts travaillent dans le monde entier pour analyser la solidité financière des entreprises et anticiper les arriérés de paiement.

Assurance crédit pour le secteur du Bâtiment et travaux publics

Au travers de cet examen permanent, ils fournissent un retour d’expérience sur tout ou partie du portefeuille de clients. dans un esprit de complémentarité et de partenariat avec vous.

Quatre bonnes raison de choisir l’assurance crédit dans le BTP

La situation des entreprises du secteur de la construction reflète étroitement les tendances économiques mondiales, régionales et nationales. À l’heure où l’économie mondiale est caractérisée par des divergences entre les pays, avec une récession dans la zone euro, il existe des disparités importantes entre les pays et les sous-secteurs. Le secteur du BTP a été durement touché par la crise et un grand nombre d’incidents de paiement se produit encore.

L’intensité de l’activité dans ce secteur varie selon l’impact de la crise sur l’économie du pays concerné et selon la sensibilité aux conditions économiques qui varie d’un sous-secteur à l’autre. Le secteur de la construction se trouve actuellement dans une situation quelque peu paradoxale : Plus d’une entreprise sur trois en France fait encore faillite dans ce secteur, alors que le marché immobilier a relativement bien résisté à la crise. On observe aujourd’hui un nombre croissant de défaillances parmi les activités plus anciennes et plus grandes, rendues plus vulnérables en raison de la durée de la crise. Sans surprise, le coût de ces insolvabilités continue d’augmenter. Le niveau de vulnérabilité financière des entreprises a été aggravé par le manque d’opportunités commerciales.

Dans ce contexte difficile, les compagnies restent prudentes dans leur position au niveau des souscriptions, mais elles continuent de fournir les couvertures à leurs clients chaque fois qu’il est raisonnable et prudent de le faire. Elles surveillent et examinent de près les acheteurs afin d’anticiper les risques élevés potentiels pour leurs clients.

Plusieurs indicateurs financiers clés doivent être analysés : le niveau d’activité, les marges et la capacité à financer les besoins en fonds de roulement. Des coûts financiers élevés sont un indicateur clé de la pression potentielle sur la trésorerie. Par ailleurs, les assureurs-crédit ont besoin d’informations supplémentaires sur les sociétés dans le BTP (plans d’affaires, plans de trésorerie, états financiers intermédiaires). En outre, ils procèdent à des examens spéciaux des activités dans la construction de logements individuels et dans les travaux publics.

Assurance crédit pour le BTP et les situations de travaux
Votre Entreprise est l’un des biens les plus importants que vous possédiez et celui que vous chérissez probablement le plus. Mais c’est aussi l’une de vos plus grandes responsabilités financières, qui peut avoir un impact énorme sur vous lorsque les choses tournent mal.

En cas d’impayé l’assurance de votre client signifie que vous n’aurez pas à payer la note pour des réparations si quelque chose arrivait. Cela vous laisse libre de profiter de votre plus gros investissement, sachant que vous êtes couvert financièrement, peu importe ce qui se passe.

L’assurance-crédit vous apporte, en plus des indemnités en cas d’impayé, de nombreuses aides dans la gestion de votre poste clients :

  • Anticiper et résoudre les arriérés de paiement d’un client;
  • Profiter de la qualité et de la force de la prévention d’un partenaire « expert ».
  • Recevez des conseils personnalisés d’un expert présent sur votre marché;
  • Concentrez-vous sur la croissance de votre entreprise.

L’assurance crédit est indispensable pour garantie des chantier de grandes envergures comme : aéroports, terminaux maritimes, métros, centrales électriques, ponts, barrages, distribution d’eau, stations d’épuration des eaux, usines de dessalement, hôpitaux, universités, routes, autoroutes, ponts, tunnels, voies ferrées, bâtiments industriels, logements, bâtiments publics.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email