Assurance-crédit : un atout important pour le DAF

DAF - Directeur Financier et Assurance-crédit

L’assurance-crédit protège les entreprises contre les risques des factures impayées en France et à l’international. Elle garantit au fournisseur le paiement des biens vendus ou des services délivrés à ses clients.

Ainsi, en cas de sinistre, l’assureur-crédit assure le recouvrement auprès des clients et indemnise le fournisseur en cas d’échec dans la procédure de recouvrement.

Au delà, de cet avantage primordial, l’assurance-crédit est aussi une aide précieuse pour le directeur financier.

L’assurance-crédit une allier pour le Directeur Financier

En effet, avec la souscription d’un contrat d’assurance-crédit, l’entreprise accède à un certains nombres de services en complément du service d’indemnisation.

Le service de prévention :

Grâce au service de prévention, l’entreprise a accès à l’évaluation et à la surveillance de la situation financière des entreprises.
Cette prévention permet de diminuer les provisions sur les clients à risques et de diminuer le nombre de sinistres.

Le service de recouvrement :

Avec un service de recouvrement externalisé, l’entreprise bénéficie d’une prise en charge d’une partie des relances clients (relances, mises en demeure et gestion du contentieux)
Ainsi, en cas de retard de paiement de clients débiteurs, l’assureur-crédit se chargera du recouvrement des créances impayées garanties.
Grâce à l’expérience de l’assureur-crédit, la société obtient une amélioration du taux de récupération en cas d’impayé.

Les avantages pour le Directeur administratif et financier

Par ailleurs, l’assurance-crédit offre d’autres avantages pour le DAF :

  • des économies sur les outils de gestion utilisés dans l’entreprise (renseignement commercial, CRM de recouvrement)
  • des économies ainsi que des gains de productivité liés à la sous-traitance de la gestion du poste client auprès de l’assureur-crédit.
  • une amélioration du DSO (Days Sales Outstanding)
  • un meilleur accès au financement et une l’augmentation de votre capacité financière
  • une diminution des besoins de trésorerie liés à la cession du risque client
  • un suivi de vos contentieux
  • préserver la rentabilité de l’entreprise
  • augmentation du chiffre d’affaires

Obtenir une offre d’assurance-crédit



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