Assurance crédit export

Assurance crédit pour l'export

Pourquoi souscrire une assurance-crédit export

  • Vous cherchez à exporter en toute sécurité.
  • Vous cherchez à vous garantir sur le risque d’interruption de contrat.
  • Vous cherchez à vous garantir sur le risque de non paiement à l’export.
  • Vous cherchez un partenaire « tout terrain », réactif qui vous déchargera de la complexité des législations des États concernés, de la méconnaissance des cultures, ou des problématiques de langues.

Obtenir une offre d’assurance-crédit export

Que couvre l’assurance crédit export

Dans la globalisation des échanges, vendre à crédit est un passage obligé des économies. En exportant, en se développent à l’international, l’entreprise doit s’adapter vis a vis de ses clients, et prendre des risques dans sa stratégie commerciale, dont le risque de ne pas être payée.

La couverture de ce risque peut se traiter sur 3 niveaux :

  • Le risque commercial qui résulte de l’insolvabilité, le non-paiement d’un acheteur privé.
  • Le risque politique qui relève de la responsabilité d’un État.
  • Les risques environnementaux liés à la situation du pays.

En supplément de ces risques principaux, l’assurance impayé couvre les risques de fabrication, d’interruption, de crédit et de non-transfert de la marchandise.

En outre, l’Assurance crédit export comprend la surveillance et le suivi financier de vos prospects ou clients, la prise en charge de la gestion des contentieux, et une indemnisation en cas de défaillance de vos clients !

L’assurance crédit export est proposé à toutes les entreprises exportatrices, sans distinction de taille.

Les assureurs crédits couvrent le risque commercial ordinaire, limités en montant et en durée. Qu’il s’agisse d’acheteurs publics ou privés, le défaut de paiement peut survenir pour des causes étrangères à la volonté du débiteur. Ces diverses causes sont soit des risques politiques, catastrophiques ou monétaires.

L’assurance impayé, un outil d’information à l’export !

On constate souvent que la collecte de renseignements sur les entreprises à l’international n’est pas facile. Car dans les zones à risque, la qualité des informations financières sur les sociétés est très souvent peu faible ou manque de transparence. Les comptes ou les bilans ne sont pas toujours exactes. L’assurance impayé devient alors un outil d’information très utile et indispensable en raison de cette absence de transparence ou d’information dans ces pays.

Pour obtenir des informations sur les acheteurs et les fournisseurs, les assureurs ont accès à des réseaux mondiaux ou à des agences d’information locales qui collectent des informations financières (huissiers, agences de recouvrement…) et des informations sur les défauts de paiement déjà constatés.

Les pays d’intervention en assurance crédit

Pays d’intervention assurance impayés

Se lancer à l’export est une stratégie lourde d’implications, il donc est important de vérifier si le pays est bien couvert par l’assureur-crédit. Vous pouvez souscrire un contrat d’assurance crédit dans les pays suivants : Pays d’intervention en assurance crédit export.

Comparez les solutions d’assurance-crédit


Guides d'assurance crédit



Vous avez aimé cet article sur Assurance crédit export ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, moyenne: 5, 00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>